"On ne va pas se mentir, ça fait une belle séquence", le producteur de "The Voice" évoque le duo inattendu formé par Prichia et Mea et ce qu’il a dit à Nikos dans l’oreillette !

Lors de la première soirée des Battles, un évènement inattendu s’est produit sur le plateau de The Voice sur TF1. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la production ne s’y était pas préparée…

Les auditions à l’aveugle, c’est fini, place aux Battles ! Samedi 15 avril 2023, plusieurs millions de téléspectateurs ont suivi la nouvelle soirée de The Voice. Au menu, la seconde étape du télé-crochet à la sauce nouveauté. Amel Bent, Bigflo et Oli, Vianney et Zazie ont assisté à la compétition, non pas à leur position habituelle mais depuis le centre de la scène. « Cette année, les coachs vont vivre cette étape en immersion. Un fauteuil sera placé juste à côté de la scène. Résultat : les coachs vont vivre leurs battles à côté de leurs talents. Émotionnellement c’était puissant. Les coachs ont ressenti les émotions de manière plus forte, ce qui a apporté une tension nouvelle à cette étape », avait précisé Pascal Guix, le directeur adjoint en charge des divertissements chez ITV Studios France, lors de la conférence de presse, il y a quelques mois. Un vent de fraîcheur et une expérience beaucoup plus immersive pour les coachs qui n’a pas plu à tout le monde.

Demande inédite

Lors de ce premier acte s’est produit un évènement inattendu. Deux artistes de l’équipe de Zazie ont demandé à poursuivre l’aventure en duo à l’issue de leur duel. Il s’agit de Prischia, 26 ans, artiste parisienne championne de France de beat box et Méa, une danseuse interprète de 24 ans originaire de Lyon. Les deux femmes se sont affrontées sur le titre Nos plus belles années de Grand Corps Malade. Si les frères rappeurs avait choisi Prichia, Vianney et Amel Bent ont préféré son adversaire. Mais finalement, l’interprète de Zen a suivi l’avis des Toulousains avant d’être surprise par la demande de la qualifiée. « J’ai envie d’emmener Méa avec moi, nous en avions déjà parlé, pour nous c’est un duo », a demandé Prischia alors que Zazie venait de la désigner vainqueur de sa battle. « Pour cette émission, Méa m’apporte quelque chose que je n’ai pas : le corps, l’engagement, l’optimisme et le partage. Ensemble, nous pourrons être beaucoup plus fortes et vivre une aventure plus belle ». C’est donc en duo, qu’elles poursuivront l’aventure.

En coulisses, personne n’était au courant !

« On a eu un petit coup de chaud sur le moment. Ce qui est sûr, c’est que je m’en souviendrai longtemps », a révélé à 20 minutes, le producteur de l’émission, Matthieu Grelier. « Il y a eu un moment de flottement. Personne à la production n’était au courant qu’elles avaient évoqué cela pendant leurs répétitions », s’est-il souvenu. « Il était cependant primordial de faire comprendre que ça resterait une exception », a-t-il ajouté. Au moment où ce « coup de théâtre » se produit, Matthieu Grelier va échanger avec Nikos Aliagas à l’oreillette pour accepter cette demande. « Le montage a été resserré mais ce qu’ont vu les téléspectateurs sur TF1 samedi est fidèle à la manière dont les choses se sont déroulées », a-t-il précisé. On tient là, l’une des séquences de cette 12ème saison !

 

À voir également : « Quand on sait cette histoire… », Vianney très surpris par les coulisses de « Ma philosophie », le tube de son amie Amel Bent !

La Rédaction

Source: Lire L’Article Complet