On est en direct : pourquoi France 2 ne diffuse pas de numéro inédit samedi 3 avril ?

Laurent Ruquier ne sera pas de retour aux commandes d’un nouveau numéro de l’émission On est en direct samedi 3 avril 2021 sur France 2. Voici pourquoi la chaîne diffusera ce soir-là un best-of du programme, à partir de 23h45.

Aux commandes de l’émission On est en direct chaque samedi en 2ème partie de soirée depuis la rentrée de septembre 2020, Laurent Ruquier ne présentera pas nouveau numéro inédit du programme samedi 3 avril 2021. Ce soir-là, France 2 a décidé de diffuser, à partir de 23h45, un best-of des meilleurs moments de l’émission depuis sa mise à l’antenne. Une décision dû au calendrier puisque le programme, habituellement diffusé en direct chaque samedi soir, va prendre une semaine de repos à l’occasion du week-end de Pâques. Laurent Ruquier et ses équipes seront donc de retour samedi 10 avril 2021 pour proposer un nouveau numéro inédit d’On est direct aux téléspectateurs de la chaîne publique.

Depuis le lancement de l’émission en septembre 2020, qui a succédé à On n’est pas couché dans la case de la 2ème partie de soirée du samedi sur France 2, On est en direct ne s’est que trés rarement absentée de l’antenne. Si le programme a été contraint de renoncer quelques temps au direct en raison de la crise sanitaire, mais aussi des confinements et du couvre-feu qui en ont découlé, Laurent Ruquier était toujours aux commandes d’un nouveau numéro inédit d’On est en direct chaque samedi soir, sauf durant les fêtes de fin d’année, et à l’exception notable d’une semaine au début du mois de décembre 2020. Comme chaque année, l’animateur a laissé à sa place à Sophie Davant et Nagui pour le grand marathon télévisuel du Téléthon sur les antennes de France Télévisions.

On est en direct : une nouvelle vitrine pour la Culture sur France 2

Comme c’était déjà la cas sur On n’est pas couché, Laurent Ruquier accueille de très nombreuses personnalités issues du monde de la Culture sur le plateau d’On est en direct. Depuis le lancement du programme, l’animateur a convié de un très grand nombre d’acteurs, d’humoristes, d’écrivains et de musiciens au sein de sa nouvelle émission. Par ailleurs Laurent Ruquier accueille toujours au moins un invité politique par semaine sur son plateau. Une habitude qui date également du temps d’On n’est pas couché, mais qui était devenue un peu plus sporadique au fil des années.

Source: Lire L’Article Complet