"On a eu beaucoup de craquages" : la production d’En thérapie alertée par le créateur de la série originale (VIDEO)

Invité sur le plateau de « C à vous » ce lundi soir, Frédéric Pierrot a partagé une anecdote surprenante sur sa nouvelle série, « En thérapie », diffusée sur Arte.

Ce lundi 1er février 2021, Anne-Elisabeth Lemoine et son équipe recevaient Frédéric Pierrot, Mélanie Thierry et Pio Marmaï sur le plateau de C à vous. Les trois acteurs sont au casting de la série d’Arte En thérapie, d’Éric Toledano et Olivier Nakache (Intouchables, Hors normes), adaptation du format israélien BeTipul (également adaptée dans seize pays).

Frédéric Pierrot y incarne Philippe Dayan, un psychiatre et psychanalyste dont les patients se succèdent dans son cabinet parisien, au lendemain des attentats du 13 novembre 2015… Un exercice intense pour le comédien, qui révèle avoir surpris un mail provenant de Hagai Levi, le créateur de la version originale, qui conseillait à Éric Toledano et Olivier Nakache de « ménager le psy« …

Galerie: 10 choses que vous ignorez sûrement sur « Maman, j’ai raté l’avion » (Oh My Mag)

À lire également

En thérapie (Arte) Que nous réserve la nouvelle série d’Éric Toledano et Olivier Nakache ?

« J’ai compris ce que ça voulait dire. Ça ne m’était pas destiné ce mail, je suis tombé dessus par hasard, explique-t-il. Et je tombe la dessus, c’était Hagai Levi, donc le créateur, qui disait ‘Faites très attention au psy, parce qu’on a eu beaucoup de craquages, que ce soit en Israel ou aux Etats-Unis’ ». Alors que la version originale était portée par l’acteur Assi Dayan, c’est Gabriel Byrne qui a endossé le rôle du héros dans la série américaine, diffusée sur HBO.

Et de poursuivre : « C’est un avertissement. C’est vrai qu’il y a une pression de travail énorme. Je me suis dit bon bah c’est très bien, il faut être en forme, physiquement et mentalement. Point barre ».

Source: Lire L’Article Complet