TV

Objectif Top Chef : Gratien (Top Chef 2019) fait son retour

Surprise ! Ce jeudi 12 novembre, dans Objectif Top Chef, Philippe Etchebest a eu droit au retour inattendu de Gratien Leroy.

Après la victoire de David Galienne, poulain d’Hélène Darroze, Philippe Etchebest est bien décidé à prendre sa revanche dans Objectif Top Chef. Et il pourrait bien réussir. Ce jeudi 12 novembre, alors qu’il faisait la rencontre des nouveaux candidats du programme, le roi des fourneaux a appris qu’un ancien candidat du concours Top Chef a décidé de faire son retour. Son nom ? Gratien Leroy, ex-participant et gagnant de Objectif Top Chef en 2019. Le juré est tombé des nues, heureux de retrouver son protégé. "Je repasse le concours", a confié ce dernier, "j’ai décidé : ‘voilà, je gagne Top Chef.’ Donc je reviens."

Dans la foulée, Gratien Leroy a déclaré qu’il n’était pas revenu seul. Car le talentueux cuisinier est, en réalité, un véritable farceur. "Plus il hallucine", a-t-il glissé au confessionnal au sujet de Philippe Etchebest, "plus c’est jouissif." Le chef de la brigade bleue, lui, ne cache cependant pas son bonheur. Ainsi, Gratien Leroy a préféré mettre fin à la plaisanterie en lui dévoilant la vérité. "J’avais envie de vous piéger un petit peu", amorce-t-il, "ce n’est pas moi qui ai concouru." Il ne compte pas retenter sa chance mais apporte son soutien à une nouvelle candidate.

Gratien Leroy a sa protégée

Mais qui est cette participante pour qui Gratien Leroy a été prêt à piéger son ancien mentor ? Il s’agit d’une jeune comptable de 28 ans du nom d’Amandine Divot, originaire de Saubens en Occitanie, qui l’aurait contacté sur les réseaux sociaux pour lui demander des conseils. "Je vous retiens, vous", lui a alors soufflé Philippe Etchebest pour l’accueillir, "vous étiez dans le coup, aussi ?" Réponse affirmative mais timide de la part de la nouvelle candidate. Heureusement, "Ninounette", comme elle s’est surnommée, peut compter sur le Sanglier des Ardennes pour la soutenir. "Je suis plutôt intimidée face au chef mais, à la fois, rassurée parce que Gratien est là et c’est mon petit réconfort et ma motivation", a avoué cette dernière.

Source: Lire L’Article Complet