Objectif Top Chef 2023 : qui est Yoann Conte, le nouvel acolyte de Philippe Etchebest ?
Depuis ce lundi 4 septembre, Philippe Etchebest reprend du service pour une neuvième saison d’Objectif Top Chef. Mais cette fois, il est entouré de deux chefs : Juan Arbelaez et Yoann Conte. Moins connu du grand public, ce dernier n’est pas moins renommé. Présentations.
Il est de retour… pour jouer un mauvais tour aux candidats d’Objectif Top Chef. Pour cette neuvième édition du concours culinaire, Philippe Etchebest a réservé de nombreuses (et inattendues) surprises aux apprentis et amateurs. Et comme l’année dernière, le célèbre chef étoilé n’est plus seul aux commandes. Après avoir été accompagné de Pierre Chomet, ce sont désormais deux chefs de renom qui officient à ses côtés : Juan Arbelaez et Yoann Conte. "On m’a mis deux boulets dans les pattes, je n’ai pas trop eu le choix", s’est amusé Philippe Etchebest. Et de reprendre plus sérieusement : "C’est un binôme très différent dans leur personnalité et leur façon de cuisiner mais très complémentaire." Le premier n’est plus à présenter aux téléspectateurs. Ancien candidat (malheureux) de Top Chef, Juan Arbelaez est désormais à la tête de plusieurs restaurants et a animé plusieurs émissions sur TF1.
Le second, en revanche, est moins connu du grand public. Pourtant, il n’en est pas moins un nom prestigieux de la gastronomie française. Yoann Conte peut en effet se targuer d’être doublement étoilé, grâce à son restaurant La Table de l’hôtel La Maison bleue, qui est situé à Annecy et où il dirige une équipe de 60 personnes à qui "il aime transmettre rigueur et technicité", précise M6. Ce Breton de 48 ans est tombé dans la marmite quand il était petit, grâce à son père lui-même restaurateur. Et dès ses débuts derrières les fourneaux, il a visé haut, en rejoignant les cuisines de La Chèvre d’Or à Eze, puis celles de Marc Veyrat ou encore de Laurent Petit. Depuis, lui aussi, tient à transmettre son savoir et sa passion. Il est d’ailleurs juré pour le concours du Meilleur Ouvrier de France.
Source: Lire L’Article Complet