Nouvelle Star : après le prime des 20 ans, une nouvelle saison est-elle prévue ?
Ce mercredi 15 février, La Nouvelle Star fêtait ses 20 ans sur M6. Après ce prime-anniversaire, une nouvelle saison du télé-crochet est-elle envisagée ? Éléments de réponse.
Difficile de ne pas se rêver un destin à la Star Academy. En octobre 2021, le télé-crochet de TF1 célébrait ses 20 ans au cours de plusieurs émissions diffusées en prime-time – et dont le premier numéro avait rassemblé près de 4,2 millions de nostalgiques, soit 24,8% du public. Face à ce succès, TF1 s’est lancé dans un pari fou : relancer son mythique concours de chant, qui a vu naître des personnalités telles que Jenifer, Nolwenn Leroy, Elodie Frégé ou encore le regretté Grégory Lemarchal. Et cela a fonctionné. Après deux mois de compétition, Anisha s’est imposée devant 3,77 millions de fidèles et 25,7% du public alors que la finale n’avait débuté qu’à 22 heures – match de Coupe du Monde oblige. Et c’est sans compter les quotidiennes qui étaient suivies par près de 1,8 million de téléspectateurs en moyenne. A tel point qu’une nouvelle saison (plus longue) est d’ores et déjà en préparation. La Nouvelle Star réussira-t-elle le même exploit ? Ces mercredi 15 et 22 février, c’est au tour du télé-crochet de M6 de renaître de ses cendres pour deux soirées exceptionnelles lors desquelles l’émission soufflera sur sa 20e bougie. L’occasion de revivre des temps forts du programme mais aussi de prendre des nouvelles des candidats, que ce soit les stars Amel Bent, Julien Doré et Christophe Willem mais aussi d’autres, emblématiques mais dont la carrière n’a pas décollée.
M6 aurait-elle une idée derrière la tête ? "Ce n’est pas le sujet, chaque chose en son temps", nous rétorque la chaîne, qui concède néanmoins que "d’une certaine manière" cet anniversaire a valeur de test. "On va faire deux beaux primes et on verra ensuite si on sent qu’il y a une envie des téléspectateurs, ce sont eux qui décident. Aujourd’hui, on se concentre sur les 20 ans", poursuit la chaîne. Une chose est certaine, il en faut peu pour qu’André Manoukian soit partant pour rempiler. "Moi, il ne faut pas me chauffer", s’amuse-t-il, avant de s’interroger : "Dans quelle condition ? Avec qui ? Avec ces trois-là [Manu Katché, Dove Attia et Marianne James, ndlr] ? Why not, ce serait rigolo." Et de conclure dans un éclat de rire : "Il faut voir avec mon agent…" Toutefois, un détail les inquiète tous : quid de leur liberté d’expression ?
Source: Lire L’Article Complet