"Nous étions dans une psychose absolue" : Nikos Aliagas évoque The Voice 9

Nikos Aliagas a accordé une interview à Télé 7 Jours ce lundi 26 avril. Il a fait quelques confidences sur l’organisation du tournage de The Voice suite à la crise sanitaire. 

Ils ont dû s’adapter. En mars 2020, les Français ont dû faire face à la première vague de la crise du Covid-19.  D’abord confinés, c’est en mai que les habitants ont pu retrouver une vie à peu près normale, avec de nombreux gestes barrières. Ainsi, les tournages des émissions ont pu reprendre mais avec quelques contraintes. Dans les colonnes de Télé 7 Jours, Nikos Aliagas a fait des confidences sur le tournage de la fin de The Voice 9. "Les deux derniers prime time de la saison 9 ont été enregistrés en juin, dans des conditions extrêmes : nous étions dans une psychose absolue. Il ne fallait pas toucher le trophée", dit-il d’abord. Ainsi, lorsque le tournage de la dixième saison a débuté, les candidats, coachs et l’animateur ont dû s’adapter à nouveau. "Cette saison 10 est aussi particulière. Il a fallu que je m’adapte, sans le public, sans les familles", avoue-t-il d’abord avant d’ajouter : "J’ai passé dix ans à prendre les candidats dans mes bras, à les embrasser, à sentir leurs émotions… Mais nous avons trouvé d’autres moyens pour que le lien soit plus fort que le manque", conclut-il.

Une nouvelle étape dans The Voice 10. Après les K.O et avant les shows en direct, l’émission a décidé de lancer une épreuve inédite, baptisée les "cross-battles". Le but ? Un coach va choisir un talent de son équipe pour affronter celui d’une autre équipe. Les deux candidats vont, chacun leur tour, chanter une chanson et c’est le public, présent sur le plateau, qui aura le dernier mot. Les talents vont se confronter, pour la première fois, aux votes du public, et le gagnant accèdera à la demi-finale. Chaque équipe comporte quatre talents, sauf celle de Vianney, qui n’en contient que trois. En effet, le chanteur avait choisi The Vivi lors des K.O mais le jeune homme a, par la suite, été exclu du programme et n’a pas été remplacé. Cette nouvelle étape va complètement changer la donne. "L’enjeu est de taille car à la fin de cette étape, un coach peut très bien se retrouver sans aucun talent ou à contrario, avoir emmené ses 4 talents à la demi-finale. Le champ des possibles est totalement ouvert", a écrit la chaîne dans un communiqué. Rendez-vous ce samedi 1er mai à 21h05 pour la découvrir.

Les candidats sélectionnés pour les cross-battles

A quelques jours du lancement de la nouvelle épreuve de The Voice, qui sont les candidats qui ont été sélectionnés lors des K.O ? Dans l’équipe de Florent Pagny, on retrouvera Giada Capraro, Edgar Claudel, Marie Pichoustre et Marghe Davico. Du côté de l’équipe d’Amel Bent, il y a Cyprien Zeni, Niki Black, Wahil et Anik St-Pierre qui se sont qualifiés. Pour Marc Lavoine, ce sont Arthur Chaminade, Jim Bauer, Louise Mambell et Tarik qui tenteront de décrocher leur place en demi-finale. L’équipe de Vianney ne compte que trois talents avec Mentissa Aziza, Paul’O et Angelo Mougin. Parmi ces 15 candidats, lesquels accèderont à la demi-finale ? Rendez-vous dans quelques jours pour la réponse.

Source: Lire L’Article Complet