N’oubliez pas les paroles : quelle polémique a entaché la 2ème édition du tournoi des maestros ?

Alors que la 3ème édition du tournoi des maestros de N’oubliez pas les paroles va débuter samedi 24 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2, la précédente édition avait été marquée par une polémique. Télé Star vous dévoile aujourd’hui laquelle.

Lancé en 2019, le tournoi des maestros de l’émission N’oubliez pas les paroles, présentée par Nagui, sera de retour pour une 3ème édition inédite samedi 24 avril 2021, à partir de 21h05 sur France 2. Cette année, ce sont les 18 plus grands gagnants de l’histoire du jeu, réunis en 6 équipes de 3 candidats, qui s’affronteront "dans des épreuves créées sur mesure pour tester au mieux leurs connaissances mais aussi leur cohésion de groupe" indique la chaîne publique dans son communiqué. Lors de chaque émission, 2 équipes disputeront ces duels et défis collectifs. Celle qui aura le plus de points à l’issue de la confrontation accédera à la grande finale et chantera pour tenter de remporter jusqu’à 100 000 euros au profit d’une association.

Au cours de cette prémière émission, ce sera la Fondation pour la Recherche Médicale (FRM) qui sera mise à l’honneur. "Les 4 nouveaux arrivés dans le classement, Jennifer, Jérémy, Alessandra et Valérie, respectivement 4ème, 6ème, 10ème et 13ème, tiendront-ils leurs rangs face aux anciens Maestros ? Le match tant attendu entre Margaux et Kevin aura-t-il enfin lieu ?" a ainsi teasé France 2. Pour mémoire, comme lors des précédents éditions, l’équipe qui l’emportera gagnera un voyage de rêve au soleil. L’an dernier, c’est l’équipe de Violaine, Arsène et Julien qui s’était imposée durant la finale du tournoi des maestros. Toutefois, cette 2ème édition fut marquée par une petite polémique.

Tournoi des maestros : une nouvelle règle mal comprise

En fait, lors de la première émission du tournoi l’an dernier, les maestros devaient chanter La Salsa du démon du Grand Orchestre du Splendid. Avant que leur prestation ne démarre, Nagui avait précisé aux candidats, qu’ils devaient chanter les chœurs de la chanson, à savoir : "Horreur, malheur". Cependant, cette règle faisait exception puisque les chœurs, notés entre parenthèses, ne devaient pas forcément être chantés dans N’oubliez pas les paroles. Cette modification avait entraîné la défaite des deux équipes, qui n’avaient pas chanté les chœurs.

Certains internautes ont donc interpellé la production sur les réseaux sociaux. "D’habitude les mots entre parenthèses ne sont pas éliminatoires", "Le souci vient dans le fait que vous demandez au candidat de chanter juste un chœur sur le nouveau couplet" ont-ils notamment écrit. Une réponse leur avait ensuite été apportée, sur le compte Twitter de l’émission. "Nagui a précisé qu’il fallait chanter les choeurs. Nous le précisons quand c’est le cas. Croyez-nous Nagui a tout à fait compris, il valide un peu le règlement, c’est le patron. On a tout précisé" avait expliqué la production.

Source: Lire L’Article Complet