N’oubliez pas les paroles : le bel hommage de Nagui à Faustine, ancienne candidate décédée, lors de la 5000e
Jeudi 15 avril, Nagui célébrait la 5000ème émission de N’oubliez pas les paroles, qu’il a dédiée à Faustine Nogherotto, chanteuse et ex-participante à l’émission, disparue en janvier dernier.
Une émission placée sous le signe de l’hommage. Le 29 janvier dernier, Faustine Nogherotto, ancienne candidate de la Star Academy 6 est morte à l’âge de 31 ans, alors qu’elle souffrait de deux maladies : l’encéphalomyélite myalgique, maladie neurologique provoquant des fatigues chroniques, et le syndrome de Gougerot Sjögren, maladie auto-immune s’attaquant aux glandes salivaires et lacrymales. Un combat qui avait ému Nagui lors du passage de la jeune femme sur le plateau de N’oubliez pas les paroles en février 2016, à tel point que l’animateur de France 2 a décidé de lui dédier la 5000ème émission lors d’un anniversaire spécial.
En plus d’inviter des artistes comme Vianney, Pascal Obispo ou encore Kenji Girac et Claudio Capéo pour chanter dans cette émission très spéciale, Nagui a reçu les deux plus grands champions du jeu créé en 2007, à savoir Margaux (59 victoires et 530.000 euros de gains) et Kevin (43 victoires et 410.000 euros de gains). Le but ? Lever des fonds pour l’Association française du syndrome de fatigue chronique, en hommage à Faustine Nogherotto. Une promesse faite par l’animateur lui-même à la chanteuse, et qu’il a concrétisé durant cette émission. "La voix de Faustine résonne encore dans nos têtes et dans nos coeurs, je pense évidemment à sa famille, à ses amis, à ceux qui l’aiment et à tout ceux qui ont été touchés par son combat", a ainsi lancé Nagui à la fin d’un magnéto en hommage à Faustine Nogherotto de son passage dans l’émission.
Nagui a honoré sa promesse faite à Faustine
Après des années de combat, l’ancienne candidate de la Star Academy a décidé d’avoir recours au suicide assisté en Belgique. Une nouvelle qui a bouleversé Nagui, comme il le confiait sur le plateau de C à vous quelques jours avant cette 5000ème émission, tandis qu’il lui avait promis de "monter une émission une émission afin de récolter des fonds pour aider sa maladie". "Lorsque j’ai appris son décès, qui a été un décès décidé de sa part, elle est partie en Belgique parce qu’elle n’en pouvait plus, il était évident qu’il fallait tenir sa parole et sa promesse", a-t-il ainsi confié, faisant ainsi tout pour honorer celle-ci comme il se doit.
Source: Lire L’Article Complet