N’oubliez pas les paroles : cette promesse faite à une candidate que Nagui va réaliser
De passage sur le plateau de C à Vous ce mercredi 14 avril, Nagui s’est confié sur une belle promesse qu’il a faite à une candidate de N’oubliez pas les paroles et qu’il s’apprête à réaliser.
N’oubliez pas les paroles diffusera sa 5000e émission ce jeudi 15 avril sur France 2. Pour l’occasion, les deux maestros Margaux et Kevin, du jeu présenté par Nagui, s’affronteront afin de tenter de remporter des gains au profit de l’association française du syndrome de fatigue chronique. Une association qui n’a pas été choisie au hasard, puisque l’émission rendra hommage à Faustine Nogherotto, une ancienne candidate du jeu, également aperçue dans la Star Academy 6 et qui s’est éteinte en janvier dernier à l’âge de 31 ans, en ayant recours au suicide assisté en Belgique. Pendant une dizaine d’années, la chanteuse a mené un douloureux combat contre deux maladies rares : l’encéphalomyélite myalgique, maladie neurologique provoquant des fatigues chroniques, et le syndrome de Gougerot Sjögren, maladie auto-immune s’attaquant aux glandes salivaires et lacrymales.
Invité sur le plateau de C à Vous ce mercredi 14 avril, Nagui a confié qu’il avait fait la promesse à la jeune femme, d’un jour "monter une émission une émission afin de récolter des fonds pour aider sa maladie" : "Lorsque j’ai appris son décès, qui a été un décès décidé de sa part, elle est partie en Belgique parce qu’elle n’en pouvait plus, il était évident qu’il fallait tenir sa parole et sa promesse" a expliqué le mari de Mélanie Page qui a également indiqué que des "artistes ont répondu à cet appel", parmi lesquels : Pascal Obispo, Vianney ou encore Kendji Girac.
Les proches de Faustine Nogherotto continuent son combat
Au lendemain de la mort de Faustine Nogherotto, ses proches avaient déjà fait part de leur ambition de poursuivre le combat mené par la jeune femme. Elle avait notamment pour projet de lever des fonds afin de financer la recherche pour des traitements qui permettraient de soigner les patients atteints d’encéphalomyélite myalgique, qui reçoivent souvent un traitement médical qui n’est pas le bon. "Pour Faustine, nous allons tenter de rentrer en contact avec Nagui et Nikos Aliagas pour monter ce projet de spectacle dont elle rêvait tant pour soutenir cette cause", avait indiqué Chantal Somm, fondatrice de l’association Millions Missing France, dans les colonnes de TV Mag. Il semblerait que son appel ait été entendu.
Source: Lire L’Article Complet