Nordahl Lelandais : le père d’une victime présumée livre un témoignage fort dans TPMP
Invité sur le plateau de Touche pas à mon poste lundi 3 mai 2021, le père d’une victime présumée de Nordahl Lelandais a livré un témoignage fort. Télé Star vous raconte.
Il est sorti du silence. Lundi 3 mai 2021, alors qu’il était invité sur le plateau de Touche pas à mon poste, Daniel Morin, le père d’une victime supposée de Nordhal Lelandais a pris la parole en direct sur C8. En effet, face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, l’homme a livré un témoignage fort en revenant sur la tragique disparition de son fils Jean-Christophe Morin survenue en 2011. "Jean-Christophe, qui avait 2 ans, est parti avec des camarades à une fête (…) Quand ils se sont séparés ses amis l’ont tous cherché (…) Au bout de quatre ans c’est ma fille Adeline qui s’est dit : ‘On a pas de nouvelles, il est où ?’ A partir de ce moment-là on a jamais plus eu de nouvelles, il a disparu" a débuté le père de famille.
Selon les dires de Daniel Morin, la disparition de son fils n’a dans un premier temps pas été prise au sérieux par les enquêteurs. Daniel Morin lui-même a pensé au départ que son fils avait simplement décidé de quitter le domicile familial. "J’étais dans le déni (…) Je pensais qu’il était parti dans un autre pays, c’est tout. Ce qui m’étonnait c’est qu’au bout de huit mois il n’a pas téléphoné. On était pas fâché, rien du tout." a-t-il toutefois révélé en plateau. Un an après, en 2012, c’est la disparition d’un aute homme lors d’un festival qui a alerté la famille de Jean-Chrisotphe Morin. "La gendarmerie nous a dit que c’était un concours de circonstances." a ajouté le père de famille, qui lui était convaincu des similitudes. C’est en effet après avoir vu une vidéo dans laquelle il croit reconnaître Nordhal Lelandais qu’il s’est fait des certitudes. C’est aussi sa fille Adeline qui a fait de nombreuses recherches. "Là on prend la relève parce qu’elle n’en peut plus." a-t-il précisé.
Daniel Morin à propos de son fils Jean-Christophe : "Il était marginal"
Pour rappel, le dossier concernant la dispartition de jean-Christophe a été refermé en 2013 et sa trajectoire de vie un peu chaotique a été retracée. "Les copains qu’il avait c’était un peu chaud… Adeline a bien voulu le prendre sous sa coupe mais on ne peut pas dire que c’était très bien réussi… Il était assez marginal. Il avait un travail dans un restaurant et vu ce qui se passe en ce moment (…) il est parti parce qu’il n’y avait pas assez de travail" a conclu Daniel Morin qui espère un jour avoir la vérité.
Source: Lire L’Article Complet