Accueil » TV » Noémie Lvovsky chante les vertus de "La Grande Magie" dans une comédie musicale enlevée
Noémie Lvovsky chante les vertus de "La Grande Magie" dans une comédie musicale enlevée
02/07/2023
Avec sa fantaisie et la complicité d’une belle brochette d’acteurs, Noémie Lvovsky adapte librement au cinéma cette pièce d’Eduardo de Filippo dans une comédie musicale profonde et joyeuse. La grande magie sort en salles le 8 février 2023.
Le film s’ouvre sur un horizon maritime. « On s’ennuie », déclare une rombière en touillant son thé. Nous sommes en France dans les années 20, dans un hôtel de bord de mer. Il y règne une atmosphère de fin du XIXe siècle même si l’on comprend à certains détails qui ne trompent pas que la Guerre de 14 est passée par là. Seule distraction pour les habitués de cet hôtel cossu, la jalousie de Charles, qui surveille sa jeune épouse Marta comme le lait sur le feu. Mais l’arrivée en fanfare d’une troupe de magiciens va définitivement faire fuir l’ennui de ce lieu de villégiature paisible.
Le soir, lors de la représentation que la troupe donne dans la pénombre des jardins, Marta profite d’un numéro pour disparaître pour de bon. Albert le magicien, débordé, offre au mari une petite boîte en bois, lui promettant que sa femme s’y trouve. Seulement, le prévient-il, il ne devra l’ouvrir que s’il retrouve sa confiance en elle, sans quoi son épouse disparaîtra pour toujours…
La « grande magie » du spectacle
Noémie Lvovsky a choisi d’adapter cette pièce du dramaturge italien Eduardo de Filippo sous la forme d’une comédie musicale. A travers cette farce pleine d’énergie dans un scénario où les personnages féminins ont été étoffés, la réalisatrice de Camille redouble interroge le spectateur sur les pouvoirs de l’illusion et du spectacle.
Nous et nos affiliés utilisons des cookies sur ce site pour améliorer notre service, effectuer des analyses, personnaliser la publicité, mesurer les performances publicitaires et les préférences du site Web de la boutique.
Ok