Ninja Warrior : ce qui vous attend pour la saison 5

Décalée du fait du confinement, la saison 5 de cette course d’obstacles, riche d’enjeux, débarque sur TF1, samedi 2 janvier à 21 h 05. Explications avec son animateur-star, Denis Brogniart.

Le propre d’un bon Ninja Warrior, c’est d’être capable de gérer les difficultés. La production du célèbre parcours des héros a justement dû en affronter quelques-unes pour voir arriver sa nouvelle édition à l’antenne. Initialement prévu en mars, le tournage a, en effet, été reporté à cause de la pandémie. Et a finalement eu lieu en septembre. C’est donc avec un bonheur décuplé que Denis Brogniart, Christophe Beaugrand et Iris Mittenaere ont repris leurs marques pour un millésime qui ne sera pas ordinaire, puisque l’unique gagnant de Ninja Warrior, Jean Tezenas du Montcel, vient y défendre son titre. Toute la question est donc de savoir s’il rééditera son exploit. "C’est pour cela que nous sommes à un moment charnière de Ninja Warrior", estime Denis Brogniart.

Nous verrons des héros du quotidien

Ce divertissement, avec ses participants de choc et son suspense, voit sa formule évoluer : "Nous aurons des émissions thématisées avec des héros du quotidien que sont, par exemple, les médecins, les infirmiers, les éboueurs, les pompiers et les bénévoles des associations, ainsi que des champions de l’extrême ; avec ceux de «la relève», ces candidats âgés de 18 à 22 ans, qui étaient encore adolescents, voire au sortir de l’enfance, lorsque Ninja Warrior a démarré en 2016 ; ou encore des compétiteurs qui ont un parcours de vie hors du commun", détaille le présentateur.

Tous ces concurrents seront logés à la même enseigne : s’ils réalisent un chrono suffisant pour ne pas être éliminés à l’issue des premiers obstacles, ils auront pour mission de gravir la redoutable Tour d’acier, qui culmine à 12 mètres de hauteur ! Nos virtuoses devront aussi convaincre les téléspectateurs, davantage habitués à regarder Ninja Warrior en été. "Je ne suis pas capable de vous dire ce que cela donnera. Mais je pense qu’ils apprécieront d’avoir un programme neuf tourné en public (à Cannes, ndlr) dans cette période un peu particulière où nous sommes entre le confinement et le monde libre", confie l’hyperactif Denis Brogniart, que l’on peut retrouver également aux commandes de District Z, et qui vient d’enregistrer à Tahiti une nouvelle saison de Koh-Lanta.

Source: Lire L’Article Complet