Nikos Aliagas : cet avertissement de Christine Bravo qu’il a compris bien plus tard
Nikos Aliagas a accordé un entretien à Télé 7 jours ce lundi 26 avril. Dans celui-ci, il est revenu sur ses débuts à la télévision.
Elle l’avait prévenu. Nikos Aliagas est un animateur que l’on ne présente plus. Sa carrière a débuté dans les années 1990 et celle-ci a décollé lorsqu’il a été choisi par Etienne Mougeotte en 2001 pour animer la nouvelle émission de TF1, la Star Academy. Cependant, le présentateur est d’abord passé par une école située à Lyon et qui lui avait permis de travailler pour Euronews en octobre 1998. Grâce à celle-ci, il a fait la rencontre de Christine Bravo. "C’est une femme formabidale. Elle devient très vite, pour moi, comme une sœur. On rigole en plateau, mais Christine est très exigeante avec nous", dit-il. Au cours d’une discussion, l’animatrice de télévision fait quelques confidences au jeune Nikos. "Un jour, elle me dit : "Tu verras, bientôt, tu ne pourras plus acheter tes slips incognito". Je comprends, bien plus tard, ce qu’elle veut dire. A l’époque, je pense que le divertissement n’était qu’un passage", lance-t-il ensuite. Aujourd’hui, Nikos Aliagas est un présentateur dont la notoriété ne cesse de grandir et qui se fait très certainement souvent arrêter dans la rue pour une photo.
Lors de cet entretien, Nikos Aliagas a souhaité revenir sur sa première apparition à la télévision, dans l’émission Croque-vacances. Celle-ci date de 1985, lorsqu’il avait seulement 16 ans. " La production est venue chercher des enfants grecs, dans mon école, pour parler de Noël en plateau. Je me retrouve à côté des deux marionnettes", dit-il avant d’ajouter : "J’observe les lumières, mais je n’ai pas de velléité pour ce monde. Je fais du théâtre mais c’est un loisir. Je veux être juge d’instruction ou écrivain". De cette première expérience, le présentateur phare de TF1 en garde un bon souvenir puisque, en 1988, il trouve un emploi à Radio France Internationale (RFI). "Je découpe des dépêches, je distribue les cafés. Je n’ai pas un rond, j’habite une chambre de bonne, mais je porte les jolis costumes que me fabrique mon père, tailleur", explique-t-il. Sa chance tourne lorsqu’un jour, "un journaliste ne vient pas et c’est parti. Je suis au bon endroit, au bon moment", conclut-il.
Ces durs propos de Florent Pagny
Alors que Nikos Aliagas évoquait ses débuts dans la Star Academy qui ont été "chaotiques", il s’est souvenu de propos tenus par Florent Pagny, qui était le parrain de l’émission. "Ce n’est plus ce que c’était, la télé, je ne comprends rien à ton truc. T’es pas au point", il me glisse à l’oreille", avoue le présentateur. De retour à son domicile, il peut compter sur le soutien de sa mère, qui lui dit de ne pas laisser tomber. Des mots qui ont eu l’effet escompté puisque le présentateur y retourne, il "reste jusqu’au bout et je suis fier de l’avoir fait. Vingt après, je suis toujours ami avec Florent Pagny", conclut-il.
Source: Lire L’Article Complet