TV

Nicolas Sarkozy s’exprime après son passage dans Quotidien : "C’est une polémique indigne"

Nicolas Sarkozy est revenu sur ses propos qui ont suscité la polémique dans le Quotidien (TMC).

Le 10 septembre dernier, Nicolas Sarkozy était invité sur le plateau de Quotidien. “Cette volonté des élites qui se pincent le nez, qui sont comme des singes qui n’écoutent personne. On a le droit de dire singes ? Car on n’a plus droit de dire… On dit quoi maintenant, les dix petits soldats ? Elle progresse la société…” avait notamment lancé l’ancien président de la République, en référence au célèbre livre d’Agatha Christie. Des propos qui ont suscité la polémique. De nombreux téléspectateurs, et personnalités politiques, avaient alors pris la parole sur les réseaux sociaux.

À lire également

“Je frôlais le burn-out !” : Karine Le Marchand surmenée, son émission impactée

En dédicace à Chalon-sur-Saône, l’homme politique a accepté de répondre aux questions des journalistes. “Je n’ai pas l’intention de commenter une polémique indigne, parce que la commenter ça serait de lui donner du crédit. Il n’y a jamais de crédit à l’indignité. Notre rôle à tous, c’est d’élever le débat. C’est la raison pour laquelle je n’ai aucun commentaire à faire.” a notamment glissé ce dernier.

Vendredi dernier, Karine Le Marchand a pris sa défense sur le plateau de C à Vous. “Je pense que les polémiques prennent trop de place dans la communication et empêchent le fond des pensées. Nicolas Sarkozy, vous pouvez lui reprocher ce que vous voulez, il n’est pas raciste.” assurait l’animatrice.

V-K. N. 

Source: Lire L’Article Complet