Newport Beach : Mischa Barton dévoile les vraies raisons derrière son départ et la mort de Marissa
Presque 15 ans après l’arrêt de Newport Beach, Misha Barton, l’interprète de Marissa, revient sur son départ de la série et la mort choquante de son personnage.
La mode est à la nostalgie et entraîne, avec elle, le retour de nombreuses séries cultes. Ainsi Gossip Girl, par exemple, a fait l’objet d’un reboot auquel participera notamment Elisabeth Lail, la fameuse Beck de la saison 1 de You. Une nostalgie qui apporte parfois son lot de surprises ; la libération de la parole poussant aux confessions. Il y a quelques années le cast féminin de One Tree Hill s’était rallié pour dénoncer le harcèlement que certaines actrices avaient subi de la part du créateur Mark Schwahn. Aujourd’hui, c’est Misha Barton, l’interprète de Marissa Cooper qui revient sur la mort choquante de son personnage à la fin de la troisième saison de Newport Beach lors d’une interview donnée au site E! Justifiant sa prise de parole par ce changement des mentalités, l’actrice apparue dans Sixième Sens explique que les problèmes ont commencé avec l’ajout de dernière minute de Rachel Bilson (Summer Roberts).
Au milieu de la seconde saison de The OC (en VO), la charge de travail était tellement intense que sa santé en était impactée. En outre, elle n’était pas toujours en accord avec les intrigues imaginées pour son personnage et l’emploi du temps imposé par le tournage des épisodes lui faisait rater de nombreuses opportunités au cinéma. Une combinaison de facteurs qui a poussé l’actrice vers la sortie non sans avoir demandé de partir avec grand bruit. Ce fut chose faite avec un accident de voiture mortel à la fin de la saison 3. Une décision qui avait déclenché à l’époque la furie des fans, précipitant également la série vers l’annulation, l’année suivante. Néanmoins, la fiction est toujours restée dans les mémoires et avec cette mode des retours, Rachel Bilson et Melinda Clarke (Julie Cooper) ont donné leur avis sur un éventuel revival de Newport Beach.
Source: Lire L’Article Complet