Netflix : les nouveautés à voir en mai 2021 | Vogue Paris

Films, séries, dessins animés… Coup d’œil sur les nouveautés Netflix à ne surtout pas manquer au mois de mai.

Un conte poétique, une série mode, le meilleur d'Alain Delon, un thriller agoraphobe… De jolies nouveautés fleurissent sur Netflix en mai. Voici celles que l'on attend le plus.

La collection Delon (1er mai)

Le guépard du cinéma français nous offre une belle démonstration de charme dans cette collection qui mise sur Plein Soleil, son grand succès partagé avec Marie Laforêt où il campe un jeune américain sur les traces d'une vieille connaissance en Italie, et deux films, moins connus, Un Flic et M.Klein.

Plein Soleil

© Sunset Boulevard

La collection Bergman (1er mai)

Ce mois-ci, on redécouvre l'œuvre gigantesque du réalisateur suédois Ingmar Bergman – quarante films, près de soixante ans d’une carrière – au regard de cette sélection bien choisie comprenant quelques pépites, de Sonate d'automne à Scènes de la vie conjugale en passant par Le septième sceau.

Sonate d’automne

© Netflix

La collection Tati (1er mai)

Les Vacances de M. Hulot, Mon Oncle, Playtime… Le meilleur de Jacques Tati est enfin sur Netflix. Une parenthèse cinéma au cœur de l'œuvre humaniste du réalisateur mythique qui dessine avec humour et un rare souci de l'esthétisme les contours de la société française d'après-guerre.

Playtime

© Netflix

Carlos (1er mai)

Dans le dantesque Carlos, Olivier Assayas explore les années 70 au regard du terrorisme international, dominé à l'époque par Ilich Ramírez Sánchez, dit Carlos, un terroriste vénézuélien révolutionnaire aux méthodes calibrées incarné ici par Édgar Ramírez, récompensé du César du Meilleur Espoir masculin pour son interprétation mimétique.

Carlos

© Jean-Claude Moireau / Collection Christophel / Collection ChristopheL via AFP

Oxygène (12 mai)

On est curieux de découvrir Mélanie Laurent dans ce thriller dérangeant où elle campe une femme amnésique qui doit faire appel à ses souvenirs pour retrouver l'oxygène qui file à toute vitesse dans cette unité cryogénique, d'une taille d'un cercueil, où elle est enfermée. Devant la caméra de Alexandre Aja (La colline a des yeux, Haute Tension, Crawl), spécialiste de l'horreur qui retrouve les plateaux de tournage français après avoir connu le succès à Hollywood, la comédienne donne la réplique à Mathieu Amalric et Malik Zidi.

Oxygène

Simply Halston (14 mai)

Ceux qui ont eu la chance de fréquenter le célèbre club new-yorkais Studio 54 dans les années 1980 peuvent en témoigner : à l’époque, sa population excentrique ne jurait que par Roy Halston Frowick dit Halston, le créateur qui a habillé les années disco et offert une nouvelle silhouette au glamour américain. Réalisée par Ryan Murphy et co-produite par Ewan McGregor lui-même, Simply Halston racontera la vie du créateur, son ascension spectaculaire (il a notamment habillé Jackie Kennedy, Lauren Bacall, Margaux Hemingway et Bianca Jagger) et la bataille féroce qu’il a menée pour tenter de garder le contrôle de sa marque, jusqu’à sa mort en 1990. On espère y voir un épisode consacré à cette soirée mythique, dont l’histoire est assez peu connue en France, où il affronta Yves Saint Laurent dans La bataille de Versailles, un concours de défilés de entre cinq couturiers français stars et cinq Américains méconnus en Europe, qui a propulsé sur la scène mode internationale le style glamour et fonctionnel de la mode américaine telle qu’on la connaît aujourd’hui.

Simply Halston

© ATSUSHI NISHIJIMA/NETFLIX

La Femme à la fenêtre (14 mai)

Une jeune psychologue agoraphobe reste recluse dans sa maison new-yorkaise. Elle passe le temps en regardant le monde extérieur vivre à sa place derrière sa fenêtre. Jusqu'au jour où elle assiste à un crime qui bouleverse son existence. Adapté du roman éponyme d'A. J. Finn ce thriller de Joe Wright mise sur une Amy Adams perturbée, impuissante face au drame qui se déroule devant elle.

La Femme à la fenêtre

© Melinda Sue Gordon

La Tortue rouge (27 mai)

Auréolé des plus grandes récompenses, dont le prix spécial Un certain regard à Cannes en 2016, ce film d'animation réalisé par Michael Dudok de Wit est un pur bijou de poésie. Ce conte muet raconte l'histoire d'un homme naufragé sur une île déserte qui tombe sur une mystérieuse tortue à la carapace rouge qui cache un joli secret.  

La Tortue rouge

© Studio Ghibli/Prima Linea Produc / Archives du 7eme Art / Photo12 via AFP

Retrouvez aussi sur Vogue.fr :
5 nouveaux films Netflix à voir ce printemps
Que regarder sur Netflix ?
6 films et documentaires de mode à voir sur Netflix

 

https://www.youtube.com/embed/Z845ET2qU0k?embed_config={"adsConfig":{"adTagParameters":{"iu":"[object Object]/Youtube-PFP","cust_params":"platform%3Dcompass%26page_slug%3Dculture/article/netflix-films-series-a-voir-en-mai-2021%26usr_auth%3Dfalse%26feature_flags%3Da2a-true%2CadsBlueprint-true%2CarticleEmbedInlineArticles-true%2CdelayAnalyticsConsentUntilAccepted-true%2CdynamicAffiliateDisclaimerTop-true%2ClogoVariation-%2CnativeShareLargeButtonOnTopper-true%2CrelatedContentRecommendations-true%2CseoMetaRobots-true%2CslimNavigation-true%2CstickyBottomArticleAd-true%2CteadsNativeFallback-true%2ConeTrust-true%2Csentry-true%2CtestMultivariant-A%26content_id%3D60880d16c774924352fb480e%26content_type%3Darticle%26template_name%3Darticle%26channel%3Dculture%26subchannel%3Dcinema%26embeds%3Dvideo%26tags%3DActualités%2CNetflix%2CCinéma%2CSérie%26experience%3Dcompass%26kvid%3DZ845ET2qU0k%26video-embed-index%3D1"},"nonPersonalizedAd":false}}
Source: Lire L’Article Complet