TV

Netflix : La Fracture, que vaut le nouveau film avec Sam Worthington ?

Ce vendredi 11 octobre, Netflix a dévoilé Sam Worthington dans un thriller inédit. L’hôpital lui a-t-il enlevé sa femme et sa fille ou Ray Monroe est-il en train de perdre la tête ? On a regardé La Fracture et on vous dit ce qu’on en a pensé.

Récemment, on vous parlait de Wounds, le film d’horreur avec Armie Hammer et Dakota Johnson. Netflix vient de dévoiler un nouveau thriller du nom de La Fracture, dont le synopsis est le suivant. Ray Monroe circule sur une route de campagne avec sa femme et sa fille. La famille s’arrête sur une aire d’autoroute. La fillette chute et se casse le bras. Le père l’emmène dans un hôpital étrange et délabré. Sa femme et son enfant prennent l’ascenseur pour aller faire passer un scanner à la petite, et quelques heures plus tard, l’établissement déclare ne jamais avoir vu les deux femmes de sa vie. C’est de cette façon que commence le thriller parano-médical de Brad Anderson (The Machinist, The Call) avec Sam Worthington (Everest) dans le rôle principal. Perdu, lui aussi touché à la tête lorsqu’il a sauté pour rattraper sa fille en pleine chute, Ray Monroe va tout faire pour découvrir ce qu’il se trame au sein de l’hôpital de campagne.

Une partie de cache-cache est alors lancée. Rapidement, le père de famille croit comprendre qu’un trafic d’organes a lieu dans le sous-sol de l’établissement, uniquement accessible avec une clé. Au fil de ses recherches, tous les membres de l’hôpital le prennent pour un fou et lui rappellent qu’il est venu en consultation pour avoir été touché à la tête. Le spectateur se retrouve alors face à un premier doute : Ray Monroe ne serait-il pas en train de tout inventer ? On apprend qu’il est un ancien alcoolique et que sa première femme est décédée à la suite d’un accident de la route, dont il était le conducteur.

Le doute s’installe. Une psychiatre lui fait entendre qu’il n’a ni femme ni enfant, ou alors qu’il invente un scénario pour oublier qu’il leur a fait du mal. Le spectateur ne peut qu’être confus et se sentir impuissant face au père en plein désarrois. C’est un très bon thriller qui sait tenir en haleine du début à la fin. Nous ne sommes toutefois pas à l’abris des retournements de situation dans ce long-métrage… Alors un conseil : analysez chaque élément du film et gardez un peu de recul face à la situation. Mention spéciale à Sam Worthington (Avatar) qui est revenu en beauté dans ce thriller prenant. À ce propos, James Cameron tease la relation qu’aura Jake Sully (Sam Worthington) et Neytiri (Zoe Saldana) dans Avatar 2.

Source: Lire L’Article Complet