TV

Nathalie et Alain Delon : le couple s’était-il rencontré sur un tournage ?

Triste nouvelle pour Alain Delon, son ex-femme, Nathalie Delon,  et maman de son fils Anthony est morte ce mercredi 21 janvier à l’âge de 80 ans. Mais comment s’était rencontré le couple d’acteurs qui a été marié pendant quatre ans ?

Elle a été la seule femme qu’il a épousé. Alain Delon est en deuil, ce mercredi 21 janvier, suite au décès de celle qui a partagé sa vie pendant plusieurs années, Nathalie Delon. C’est leur fils, Anthony qui a annoncé la triste nouvelle sur son compte Instagram : "Rest in peace. Nathalie Delon 1941-2021" a-t-il sobrement écrit en légende d’un cliché souvenir en compagnie de sa maman. Le comédien a également indiqué à l’AFP que l’actrice de Samouraï a été terrassée par un "cancer rapide" et qu’elle avait rendu son dernier souffle "ce matin à 11 heures, à Paris, entourée de ses proches".

C’est en 1962, que Francine Canovas de son vrai nom a croisé pour la première fois la route d’Alain Delon. Le couple ne s’est pas rencontré sur un tournage mais de façon assez incongrue dans une boîte de nuit gérée par Régine. Alors qu’elle avait perdu son sac à main, Nathalie Delon a demandé de l’aide à son voisin, qu’elle n’avait pas reconnu et qui n’était autre que…Alain Delon. C’est ensuite leur ami en commun Jean Poniatowski qui les amènera à faire plus ample connaissance. Le coup de foudre est immédiat pour l’acteur alors âgé de 27 ans qui était pourtant déjà fiancé à Romy Schneider. Mais pas de quoi l’empêcher de débuter une idylle avec Nathalie, qui n’était pas au courant de la relation qu’entretenait déjà l’homme qui faisait battre son cœur. "Nous vivions alors notre histoire au jour le jour, mais quand nous sommes rentrés à Paris, je me suis rendu compte que j’étais vraiment amoureuse de lui" racontait-elle dans les colonnes de Paris Match en 2018 avant d’ajouter : "Entre-temps, j’ai découvert ses liens avec Romy. J’ai dit à Alain que je l’aimais trop pour le partager et que le mieux serait que l’on retourne chacun vivre sa vie". Elle a alors clairement demandé à son Don juan de faire un choix : "Il a choisi. Le jour même où Romy arrivait à Paris, nous sommes partis au Mexique. Il lui a laissé une lettre et des roses. Alain ne me parlait jamais d’elle mais je voyais de temps en temps une ombre de tristesse passer dans son regard" confiait Nathalie Delon. Tout est ensuite allé très vite entre les deux tourtereaux. Le 13 août 1964, ils se sont mariés dans le Loir-et-Cher alors que Nathalie était déjà enceinte de son fils Anthony. Les jeunes époux partent ensuite s’installer aux Etats-Unis.

"Un amour indéfectible"

Mais seulement quelques mois après la naissance de leur enfant, le couple se déchire. La raison ? Alain Delon a fait la rencontre d’une certaine Mireille Darc sur le tournage du film Jeff, et il est complètement tombé sous le charme de la jeune actrice. "Quand je l’ai quitté, j’ai tout laissé derrière moi. Je suis partie avec mon fils et ma gouvernante, c’est tout" avait révélé Nathalie Delon à Paris Match au sujet de sa rupture. En 1969, le divorce est prononcé, mais pourtant Nathalie Delon et Alain Delon sont toujours restés proches et en bons termes pour leur fils. Pas plus tard que le 11 janvier dernier, Anthony Delon se réjouissait justement de voir ses parents réunis en train de partager un café. "Amour indéfectible. 53 ans plus tard", écrivait-il bouleversé par cette image.

Source: Lire L’Article Complet