Nagui écarté d'une nouvelle émission de France 2 à la dernière minute, Hugo Clément le remplace
En juin dernier, lors de sa conférence de presse annuelle, France Télévisions annonçait l’arrivée d’un nouveau programme baptisé "Urgence Océans" sur France 2, confié à Nagui et à Léa Salamé. Mais ce mercredi 25 octobre, la présentation de ce nouveau programme aux journalistes s’est faite en compagnie de Hugo Clément, qui a finalement été préféré à l’animateur de "Taratata" !
Hugo Clément prend du galon ! A l’antenne de France Télévisions depuis quatre saisons, le journaliste et militant écologiste, qui défend les causes animale et maritime depuis de nombreuses années, va bientôt présenter deux nouvelles émissions sur France 2 : mais si l’une d’entre elles était connue et officialisée dès juillet dernier par la direction de France Télé lors de la traditionnelle conférence de rentrée des classes, l’autre émission qu’il s’apprête à chapeauter ne lui était initialement pas destinée ! En effet, ce mercredi 25 octobre 2023, les journalistes ont été invités à assister à la présentation du nouveau format Urgence Océans qui sera prochainement diffusé sur France 2 en prime-time, et qui avait été dévoilé lors de la conférence de juillet. Mais lors de cette dernière, Léa Salamé, qui était bien présente ce mercredi aux côtés d’Hugo Clément, était initialement annoncée aux côtés… de Nagui !
Finalement, l’animateur de Taratata et de N’oubliez pas les paroles, qui sera bientôt de retour sur France 2 en prime avec un nouveau numéro de Votre vie en jeuX aux côtés de Bruno Guillon, semble avoir été mis sur la touche. Pourtant, Nagui est l’un des fervents défenseurs de l’écologie depuis plusieurs années. Il n’hésite pas, dans ses émissions, à faire savoir son attachement à la cause animale par exemple, et avait d’ailleurs refusé de relancer Intervilles avec les vachettes emblématiques. Néanmoins, ce sera bien Hugo Clément qui sera à retrouver aux manettes de cette nouvelle émission événementielle, qu’il co-présentera avec Léa Salamé, avec laquelle il avait déjà collaboré sur Aux arbres citoyens, une autre émission écologique proposée en début d’année avec Yannick Noah en parrain.
Hugo Clément à l’heure des « grandes décisions »
Dans cette nouvelle émission, Hugo Clément et Léa Salamé seront entourés d’un autre visage phare de France 2 : Christophe Dechavanne. L’invité permanent de Quelle Époque est parti en immersion pendant trois jours dans la mer du Nord, aux côtés du nageur en eau libre Stève Stievenart, dit Stève le phoque. A noter que dans quelques mois, Hugo Clément sera à la tête d’un nouveau programme testimonial sur France 2 baptisé Nos grandes décisions. Un concept proche de Ça se discute, et qui a été imaginé par Thierry Ardisson, et sur lequel Hugo Clément était revenu lors de la conférence de rentrée en juillet : « Nous allons traiter des grands enjeux de société à travers les dilemmes auxquels font face des Françaises et des Français. Tous ont un choix important à faire dans leur vie. Ces décisions peuvent être d’ordre familial, professionnel, financier, médical, amoureux, éducatif ».
Source: Lire L’Article Complet