Moundir dans "C à vous" : "Si le personnel soignant n'avait pas été là, je ne serai pas devant vous aujourd'hui" (VIDEO)

Durement touché par le Covid-19, Moundir a été placé en réanimation. Rescapé, convalescent, il témoigne ce soir dans « C à vous et rend un vibrant hommage au personnel soignant qui s’est occupé de lui.

Il y a deux mois, Moundir, 47 ans, tombait malade du Covid-19. Pour l’ex-aventurier de Koh-Lanta, c’était le début d’une dure épreuve, où il allait frôler la mort. Aujourd’hui en convalescence, il s’est confié à Nikos Aliagas dans 50 minutes Inside. Ce soir, c’est sur le plateau d’Anne-Elisabeth Lemoine qu’il est revenu sur cette douloureuse expérience, souhaitant par son témoignage mettre un terme aux théories complotistes. 

À lire également

Vidéo: « Faire de la musique, c’est plus fort que moi », confie Marghe, la gagnante de The Voice (Dailymotion)

Moundir : Rescapé du Covid-19, il ne retient pas ses larmes face à Nikos (VIDEO)

Alors que l’animatrice diffuse une photo de lui intubé dans son lit d’hôpital, Moundir explique : « C’est la photo d’un visage qui accepte la mort ». Il poursuit son glaçant récit : « Le médecin m’a annoncé que j’avais une chance sur quatre de m’en sortir ». 

Très mal en point, Moundir a pu compter sur le soutien sans faille de sa famille mais également du personnel soignant, à qui il souhaite rendre hommage : « On ne ressort jamais indemne d’une réa (…) Je remercie infiniment et du fond du coeur ces gens qui pour moi doivent être mis en lumière (…) ces femmes qui m’ont lavé, ce sont elles qui m’ont donné énormément de courage parce que l’hospitalisation c’est un autre monde. Si elles n’avaient pas été là je ne pense pas que je serai devant vous aujourd’hui ». 

Source: Lire L’Article Complet