Moundir amer suite à son départ de W9, il balance ses vérités

Dans son livre « Père et fils », qui paraît ce jeudi, Moundir revient sans détour sur son départ de W9.

Rescapé d’une forme sévère du Covid-19, Moundir fait ces derniers jours la tournée des plateaux de télévision pour relater sa douloureuse expérience. Hier, mercredi 19 mai, l’ex aventurier emblématique de « Koh Lanta » était l’invité de Cyril Hanouna et a pu partager cette épreuve qui le contraint à poursuivre sa rééducation pendant encore quelque temps.

L’occasion pour lui de revenir également sur la sortie de son ouvrage baptisé « Père et fils », qui paraîtra ce jeudi, dans lequel il revient sur son parcours de vie et l’héritage culturel apporté par son père. Un projet fort pour ce personnage haut en couleurs qui a tenu à ce que les droits d’auteurs soient reversés à l’association Cékedubonheur, laquelle vient en aide aux enfants hospitalisés.

À lire également

TPMP (C8) : Moundir au bord des larmes en évoquant son père disparu (VIDEO)

Dans cet ouvrage, Moundir évoque aussi son départ en janvier 2020 de W9, chaîne sur laquelle il a officié en tant qu’animateur du jeu d’aventure « Moundir et les apprentis aventuriers ». Et il faut croire que Moundir conserve une certaine rancoeur suite à la fin de cette aventure. « Lorsqu’en janvier 2020, j’ai choisi de quitter l’émission de W9 alors qu’elle enregistrait d’excellentes audiences et me permettait de gagner confortablement ma vie, c’est essentiellement parce que je ne voulais plus qu’on me dise de faire ci ou ça, sans me consulter, sans me demander ce que j’en pensais et comment j’envisageais moi-même les choses« , écrit-il. Et de poursuivre son état d’esprit. « Parce qu’on me cantonnait à une place, et que c’était celle-là ou rien. Lorsque j’ai parlé de mon désir de devenir producteur, je n’ai pas été entendu, on m’a simplement regardé de haut sans comprendre pourquoi je demandais un plan de carrière » explique-t-il.

À lire également

Moundir dans « C à vous » : « Si le personnel soignant n’avait pas été là, je ne serai pas devant vous aujourd’hui » (VIDEO)

Moundir déplore notamment le fait de ne pas avoir été écouté : « Pas une fois, en quatre ans, on n’a voulu tenir compte de mes propositions. On voulait me mettre dans une petite case en pensant que j’allais me taire. C’était mal me connaître« , lâche-t-il. Une désillusion qui contraste avec sa joie de collaborer depuis peu avec Arthur : « Il m’intègre dans ses projets et reconnaît la place que je mérite. Sans aucune hésitation, il m’a accordé sa confiance. En 48 heures à peine, notre alliance était conclue. Pour moi, cette confiance est la marque des grands« , conclut-il.

L.T

Source: Lire L’Article Complet