Mort d’Yves Rénier : la drôle d’histoire derrière la fin de la série Commissaire Moulin

Entre 1976 et 2006, Yves Rénier a incarné à l’écran le commissaire Moulin. Un rôle qu’il a porté à bout de bras et pour lequel il s’est toujours battu. Seulement, la fin de cette série lui a toujours laissé un goût amer.

Pour de nombreux téléspectateurs, Yves Rénier est le commissaire Moulin. Il faut dire que pendant trente ans il a incarné ce rôle. Au tout début, en 1976, la série portait un autre nom et était initialement prévue pour quatre épisodes. Elle s’appelait L’enquête est ouverte. En 2006, contre toute attente, TF1 avait décidé d’arrêter la production de cette série. Une nouvelle qui avait été très mal vécu par le comédien. D’ailleurs, il avait assuré que le commissaire s’était "fait éjecter de TF1 comme un malpropre". "Lors du dernier épisode, nous étions en pleine production quand Takis Candilis, directeur des fictions de l’époque (…) m’a dit ‘voilà exactement ce que le téléspectateur français ne veut plus jamais voir’", avait-il alors confié dans les colonnes de France Soir.

C’est pourquoi le dernier épisode de Commissaire Moulin n’a jamais été diffusé sur TF1. Intitulé Bavures, il a été diffusé sur TV Breizh et sur d’autres chaînes francophones en Belgique et en Suisse avant d’être diffusé sur NRJ 12 en 2010. Ainsi, la série n’a vraiment jamais connu de fin. Une grande déception pour Yves Rénier qui avait assuré qu’on lui avait interdit d’en parler à la presse, à l’époque. "Je me suis tu parce que j’étais sous contrat avec TF1 pendant encore deux ans. Deux ans pendant lesquels j’ai été payé à ne rien faire."

Yves Rénier a également réalisé des fictions

Après avoir joué dans de nombreuses fictions pendant des années, Yves Rénier avait choisi de passer derrière la caméra et de réaliser quelques fictions. Il avait notamment réalisé le téléfilm consacré à Jacqueline Sauvage, avec Muriel Robin dans le rôle titre. Jacqueline Sauvage, c’était lui ou moi, diffusé en deux parties en 2018, avait attiré de nombreux téléspectateurs. Avant cela, le père de famille avait réalisé Flic tout simplement (2016) sur l’affaire Guy Georges avec Mathilde Seigner, et Médecin-chef à la santé (2012).

Source: Lire L’Article Complet