Mort d'Yves Rénier : de Chuck Norris à Tommy Lee Jones, ces stars américaines auxquelles il a prêté sa voix
Ce samedi 24 avril, Yves Rénier est décédé à l’âge de 78 ans. Le célèbre acteur et réalisateur avait aussi prêté sa voix à de nombreuses stars américaines.
La nouvelle est tombée dans l’après-midi ce samedi 24 avril, Yves Rénier est décédé à l’âge de 78 ans. Dans les mémoires, il restera le célèbre Commissaire Moulin qu’il a incarné à l’écran entre 1976 et 2006 et dont il tournera 70 épisodes. Passionné de faits divers et de films policiers, il s’était aussi essayé avec succès à la réalisation de téléfilms du même genre, notamment en 2018 avec l’affaire Jacqueline Sauvage : c’était lui ou moi et plus récemment avec La Traque, inspiré de l’affaire Michel Fourniret. Pour compléter sa belle carrière devant et derrière la caméra, Yves Rénier était aussi un grand nom du doublage français, sa voix a accompagné plusieurs acteurs américains.
La VF de Rick Hunter, c’était lui
Vidéo: Shadow and Bone (Netflix) : bande-annonce prometteuse de la série fantastique Netflix adaptée de la saga littéraire évènement ! (Télé Loisirs)
-
[INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)
Public
-
[INRQ] : Pâtisserie, rap et cinéma, Maroua (Thedollbeauty) fait son choix (Exclu)
Après le chef David Gallienne la semaine dernière, c’est une nouvelle personnalité qui a accepté de participer à notre interview Il n’en restera qu’un. Maroua, que les internautes connaissent aussi sous le nom de Thedollybeauty, compte plusieurs millions d’abonnés sur Instagram et Youtube. Elle s’est spécialisée dans la vidéos axées autour de la beauté mais a su au fil des années évoquer de plus larges sujets, notamment sur Youtube. Mais au-delà de la jeune femme que connaissent ses fans à travers les réseaux sociaux, qui se cache vraiment derrière Maroua ? La Youtubeuse a accepté d’évoquer ses passions au micro de Public. Elle parle notamment son film favori ou encore son moyen de transport préféré. La Youtubeuse parle aussi mode et révèle son voyage idéal. Rendez-vous dans la vidéo ci-dessus pour découvrir l’intégralité de l’entretien.
Public
Le réalisateur, qui a reçu de nombreux hommages, a ainsi prêté sa voix Burt Reynolds dans le film musical La Cage aux poules, sorti en 1982. Puis il sera pendant sept ans la doublure française de la star des dimanches de TF1 à la fin des années 1980 : Fred Dryer, alias l’insaisissable inspecteur Rick Hunter dans la série éponyme, toujours prêt à dégainer et turbulent avec sa hiérarchie. En 1985, c’est à Chuck Norris qu’il prête sa voix pour le film Sale temps pour un flic. En tournage ou en doublage, l’ami de Jean-Luc Reichmann (très touché par sa disparition) reste dans son domaine de prédilection : la police et les enquêtes.
Crocodile Dundee et Captain America
Petite variation en 1986 quand il devient l’écho de Paul Hogan alias Michael J Dundee dans la trilogie culte Crocodile Dundee. Il travaillera également sur sept autres de ses projets. Doubleur connu et reconnu, Yves Rénier a par ailleurs prêté sa voix à Tommy Lee Jones à cinq reprises : dans No Country for Old Men et dans le célèbre film Marvel Captain America, First Avenger entre autres. Au cours de son immense carrière, Yves Rénier va aussi doubler d’autres légendes du cinéma américain comme Kurt Russel dans Le Mystère Silkwood, John Travolta dans Second Chance, ou encore Terrence Hill dans Don Camillo. Réalisateur, acteur, doubleur, Yves régnait dans tous les domaines.
Article écrit avec la collaboration de 6Médias
Source: Lire L’Article Complet