TV

Mort de l’acteur François Lalande (Les Visiteurs) à 89 ans

L’acteur François Lalande est décédé à l’âge de 89 ans.

François Lalande est décédé ce 1er septembre. L’acteur est né le 29 novembre 1930 à Mostaganem, en Algérie. Il s’est produit au théâtre, à la télévision, mais également dans des cabarets. Les fans de cinéma ont notamment pu le retrouver dans Yoyo (1965), Bras de fer (1985), ou encore Le Libertin (2000). Le comédien est apparu à la télévision à de nombreuses reprises. Les téléspectateurs ont pu le retrouver dans Maigret, Chez Maupassant et Ainsi soient-ils.

À lire également

Mort d’Annie Cordy : son dernier message vidéo envoyé à Jean-Luc Reichmann (VIDEO)

François Lalande a aussi joué dans les pièces Les Caprices de Marianne, Messieurs les ronds-de-cuir, La Visite de la vieille dame et Les Variations Goldberg. Au cours de sa carrière, ce dernier a reçu le Molière du comédien dans un second rôle pour ses interprétations dans Le Foyer, Raisons de famille et Staline Mélodie.

Oh non, François Lalande. Quel bel acteur et quel homme d’un tempérament merveilleux. Un sourire qui s’éloigne …   Son regard clair s’évanouit… Tristesse“» lui rend hommage l’actrice Elizabeth Bourgine.

Oh non !

François Lalande

Quel bel acteur et quel homme d’un tempérament merveilleux. Un sourire qui s’eloigne … Son regard clair s’évanouit… Tristesse. #francoislalande #tristesse #acteur #joiedevivre #douceur #regard pic.twitter.com/9sw3Eu7ie5

Source: Lire L’Article Complet