Mort de Faustine Nogherotto (Star Ac’ 6) – Lucie Bernardoni bouleversée : "Tu ne souffres plus"

Touchée par la mort de Faustine Nogherotto, candidate de la Star Academy 6, Lucie Bernardoni a partagé un doux message sur Instagram.

Elève de la Star Ac’ un jour, élève de la Star Ac’ toujours. Ce 1er février, les anciens locataires du château de Dammarie-les-Lys ont appris une terrible nouvelle : le décès de Faustine Nogherotto, candidate de la Star Academy 6. Aussitôt, les hommages de ses anciens camarades se sont multipliés sur la Toile. Cyril Cinelu, gagnant de la sixième édition de la Star Ac’, a notamment partagé une vidéo hommage sur son compte Instagram. Et c’est au tour d’une autre ex-candidate de saluer le courage de sa camarade, décédée de deux maladies auto-immunes incurables.

Lucie Bernardoni, finaliste de la Star Academy 4 face à Gregory Lemarchal, a partagé sur son compte Instagram un touchant cliché de Faustine. Elle y apparaît en train de jouer avec son chien, riant à gorge déployée. "Elle respire la joie sur cette photo. C’est pas grand-chose mais ça fait du bien de la voir souriante", écrit l’ex-candidate de Star Ac’ "Je ne la connaissais pas vraiment, mais je savais quel combat elle menait. Je viens d’apprendre sa disparition et je voulais rendre hommage à cette jeune femme courageuse qui s’est battue contre plusieurs maladies. (…) Elle était une artiste et une femme forte. Toutes mes condoléances à sa maman, à sa famille et à ses proches. Vraiment, de tout mon cœur. Faustine, tu ne souffres plus. Alors sois heureuse là-haut. Prends le temps d’arriver, prends ton temps. Au revoir Faustine."

https://www.instagram.com/p/CKrxD9eAsO2/

Une publication partagée par Lucie Bernardoni-Maktav (@luciebernardoni)

Faustine Nogherotto, un long combat contre la maladie

Originaire de Velennes, Faustine Nogherotto a intégré la sixième promotion de Star Academy à l’âge de 17 ans. Quatre ans plus tard, elle découvre être atteinte de l’encéphalomyélite myalgique, une maladie neurologique chronique causant une fatigue extrême. Et la malchance la poursuit, puisqu’elle apprend peu de temps après souffrir également du syndrome de Gougerot-Sjögren, une maladie causant une sécheresse extrême des yeux et de la bouche. De longues années, Faustine s’est battue pour faire connaître sa maladie et venir en aide à ceux qui en souffrent. Nagui, qui l’avait reçu dans l’émission N’oubliez pas les paroles, a fait la promesse d’organiser une collecte de fonds en son honneur.

Source: Lire L’Article Complet