Mission Impossible 7 : Kittridge de retour, qu'a fait l'agent depuis tout ce temps ?

De retour dans la franchise pour le septième volet de Mission Impossible, Henry Czerny explique ce qu’Eugène Kittridge est devenu depuis son départ d’IMF. 

Mission Impossible 7 sera l’occasion de découvrir de nouveaux personnages aux côtés de Tom Cruise. Toutefois, ce chapitre inédit marquera le retour de protagonistes cultes et plus particulièrement d’Eugène Kittridge. Incarné par Henry Czerny, cet agent secret, patron de l’IMF était le principal antagoniste du premier volet de la franchise sorti en 1996, ce dernier ayant soupçonné Ethan Hunt d’être une taupe au sein de l’organisation. Absent des opus qui suivirent, nombreux sont les fans à se demander aujourd’hui ce qu’a fait le personnage depuis tout ce temps. Une interrogation à laquelle a répondu le principal intéressé à l’occasion des 25 ans de la franchise dans un entretien avec /Film.

« J’ai décidé qu’il était allé dans toutes les agences à un niveau ou à un autre, avait maintenant une bonne idée de la façon dont le jeu se jouait et quelle était sa place dans ce mécanisme de renseignement national. Je pensais qu’il les avait tous traversés à ce stade » a commencé par expliquer Henry Czerny avant de détailler sa relation avec le personnage de Tom Cruise : « La relation qu’ils [Kittridge et Hunt] avaient dans le premier, Ethan informant Kittridge sur qui était vraiment la taupe, a été le tremplin pour les 25 ans que Kittridge a passé à travers différentes agences. » Il semblerait donc que l’ancien directeur d’IMF ait travaillé durant toutes ces années pour diverses organisations d’espionnage. Si on ignore encore ce qui pourrait le ramener au cœur de Mission Impossible, peut-être que cette expérience acquise sera bénéfique au prochain challenge qu’Ethan Hunt aura à relever, une théorie sur le septième chapitre voulant que l’iconique espion affronte le Syndicat.

Source: Lire L’Article Complet