Miss Univers : qui a remporté le concours ?
La célèbre élection de Miss Univers s’est déroulée dimanche 16 mai 2021 en Floride. Si la Miss France, Amandine Petit, semblait avoir toutes ses chances, ce n’est pas elle qui s’est vue remettre la couronne.
Il fait partie des célèbres concours de beauté. Dimanche 16 mai 2021, l’élection de Miss Univers s’est déroulée en Floride. Si la Miss France semblait être bien partie, elle n’a finalement pas été au bout de l’aventure puisque c’est Miss Mexique qui est devenue la nouvelle Miss Univers. Andrea Meza, a été élue 69e Miss Univers ce dimanche 16 mai au Seminole Hard Rock Hotel & Casino de Hollywood, en Floride. Lors du face à face final, la jeune femme de 26 ans était confrontée à Miss Brésil. Les Miss Pérou, Inde et Miss République dominicaine complètent le top 5. Le Mexique décroche pour la troisième fois, depuis la création du concours, l’écharpe de Miss Univers. Une très grande fierté pour Andrea Meza.
Elle succède ainsi à Zozibini Tunzi, Miss Afrique du Sud, qui a été couronnée en 2019. Alors que la pandémie du coronavirus faisait rage l’an passé, elle a eu le privilège de porter deux ans la couronne et l’écharpe de Miss Univers. De son côté, Andrea Meza est une habituée des podiums, car elle est mannequin. Ce n’était pas la première fois qu’elle participait à un concours international de beauté, puisqu’elle a terminé première finaliste de Miss Monde 2017.
Amandine Petit avait marqué des points lors du défilé en costumes nationaux
Pour Amandine Petit, qui espérait aller plus loin dans le concours, l’aventure s’est terminée dans le top 21, c’est une déception. Mais pour Sylvie Tellier, sa protégée a fait un très beau parcours. La directrice générale de l’organisation Miss France était d’ailleurs présente lors de la soirée, et elle s’est dit "super fière" d’elle. Pourtant, lors du passage dans les costumes nationaux, Miss France 2021 avait marqué les esprits dans sa tenue représentant Marianne. La Normande a souhaité mettre en avant "un symbole de liberté, d’égalité et de fraternité, les valeurs qu’on voulait défendre à Miss Univers en représentant la France".
Source: Lire L’Article Complet