Miss France 2022 : Sylvie Tellier répond aux violentes critiques avec un argument imparable

Sylvie Tellier était l’invitée de RTL ce jeudi 9 décembre. L’occasion pour elle d’évoquer le concours Miss France 2022. 

Elle n’a pas mâché ses mots. Cela fait maintenant plusieurs années que le concours de Miss France fait beaucoup parler de lui. Il ne fait pas l’unanimité auprès de  nombreuses féministes et il est constamment la cible de critiques. Alors que l’élection de Miss France 2022 aura lieu ce samedi 11 décembre, Sylvie Tellier a souhaité prendre la parole. Invitée de RTL ce jeudi 9 décembre, elle a directement répondu aux critiques. "Je crois que le succès de l’émission montre lui-même l’intérêt du concours", a-t-elle d’abord assuré. Par la suite, elle a précisé que ce succès "répond lui-même aux polémiques. Je crois que la réponse, elle, est là. Les gens aiment Miss France. Les gens aiment Miss France dans ce que ça représente". Bien décidée à se faire entendre, la Miss France 2002 a indiqué que celui-ci "renvoie à des notions de territoire. On aime la France. On aime l’idée qu’une jeune femme, qui peut être notre voisine, notre cousine, notre sœur… se présente à une élection qui peut changer sa vie", a-t-elle conclu.

Elle y croit. Pour Sylvie Tellier, même s’il ne fait pas l’unanimité, le concours Miss France est un "accélérateur de vie. C’est une baguette magique", a-t-elle affirmé. Consciente qu’il peut parfois faire polémique, la directrice générale de la société Miss France explique : "Tout le monde ne peut pas participer à Miss France, c’est vrai. Il y a des conditions d’inscription", a-t-elle indiqué avant d’ajouter :  "En revanche, tout le monde peut regarder et peut vivre ce rêve au travers des candidates. Et c’est ce qui fait certainement que l’élection a eu un tel succès". En effet, les critères pour participer au concours ont beaucoup fait parler puisque les candidates doivent surveiller leur poids, ne pas changer de coupe, n’arborer ni tatouage ni piercing, mesurer au moins 1,70 m, ne pas avoir eu recours à de la chirugie esthétique et être célibataire et sans enfants. De plus, avoir un "un comportement et/ou une moralité contraire à l’ordre public et/ou aux valeurs de Miss France empêche la participation au concours". Des exigences très remarquées et qui ne sont pas au goût de tout le monde.

Sylvie Tellier : quel coup de gueule a-t-elle récemment poussé ?

A l’occasion des 20 ans de son sacre, Sylvie Tellier a partagé un message bouleversant sur son compte Instagram. "20 ans…cet instant où tout bascule", a-t-elle d’abord écrit avant de s’en prendre directement à ses détracteurs. "A tous ceux qui ne comprendront jamais la magie que cette couronne offre. A quel point elle change nos vies et celle de ceux qui nous entourent. Cette aventure j’en ai rêvé, je l’ai vécu aux côtés de femmes extraordinaires qui sont devenues mes amies. Cette couronne m’a donné le pouvoir de prendre la parole et d’être fière de tout ce que nous réalisons grâce à elle", a-t-elle affirmé. Voilà qui a le mérite d’être clair.

Source: Lire L’Article Complet