TV

Mickaël atteint le top 10 (TLMVPSP) : sa réponse aux internautes « agressifs et insultants »

Ce 5 septembre, Mickaël de Tout le monde veut prendre sa place a fait son entrée dans le top 10 des champions du jeu diffusé sur France 2. Mais malgré sa virtuosité, il est la cible de nombreuses critiques…

Nagui

Candidat discret arrivé post-confinement, Mickaël continue d’étonner et de performer dans Tout le monde veut prendre sa place, diffusé sur France 2. Ce 5 septembre, il a confirmé son talent en faisant officiellement son entrée dans le Top 10 des plus grands champions. Ex aequo avec Lionel, en totalisant 74 victoires et 72 900 € de gains, il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. “Je vais tenter de dépasser les 78 victoires de Françoise, et j’aimerais beaucoup atteindre la 100e victoire et remporter la voiture. Mais je sais que ce ne sera pas évident“, a-t-il confié à nos confrères de Télé-Loisirs.

Le revers de la médaille

Mais à toute médaille, son revers… Mickaël fait l’objet de nombreuses critiques. A mesure qu’il accumule les victoires, il fait l’objet d’accusations de favoritisme. “Au début, je l’ai pris avec beaucoup d’humour. Mais au fur et à mesure, les gens devenaient plus méchants. On ne me critiquait plus uniquement sur le choix des thèmes, mais sur mon physique“, a-t-il détaillé dans le même entretien. L’homme fait désormais face à des critiques sur son allure. Des invectives qui commencent à devenir pesantes. “Ça devient de plus en plus agressif, de plus en plus insultant. J’ai lâché l’affaire, et je ne lis plus les réseaux“.

Et quand ce n’est pas son physique, c’est bien sa stratégie, pour continuer à être victorieux, qui agace. “Tous les champions le disent : pour pouvoir durer, il faut choisir un thème pour soi. Où on est fort. On ne va pas choisir un thème que l’on ne sent pas pour faire plaisir aux gens. Certaines personnes, que je ne connais pas, on prouvé qu’il y avait toujours eu des thèmes cinéma dans le jeu, tous les jours. J’ai ce point fort, donc effectivement dès qu’un thème se présentait, je le prenais. A quelques exceptions. J’ai une très grande culture ciné, mais ce n’était pas les thèmes les plus faciles“, a-t-il conclu. Finalement, si les critiques sont vives, le champion a continué son chemin et semble bien parti pour durer.

Source: Lire L’Article Complet