Michel Sarran (Top chef) : cette blague qu’il a faite à un ministre croisé dans l’avion

Michel Sarran est un membre emblématique du jury de Top chef. Le chef ne manque pas d’humour et ne se gêne pas pour blaguer même avec un ministre. 

Michel Sarran est actuellement à l’affiche de la saison 12 de Top Chef qui a débuté le 10 février dernier sur M6. Depuis 7 ans, le chef originaire de Toulouse fait partie du jury aux côtés notamment de Philippe Etchebest, Hélène Darroze ou plus récemment Paul Pairet. Alors qu’il traverse une année particulièrement difficile en tant que restaurateur à cause de la crise sanitaire liée au Covid-19, le cuisiner connu pour sa sympathie continue d’aborder les choses avec optimisme et humour. Dans les colonnes de 20 minutes, l’homme de 59 ans s’est confié sur la nouvelle saison de la compétition culinaire d’M6 et en a profité pour glisser quelques anecdotes sur la notoriété que lui a apporté l’émission.

Loin d’avoir envie de raccrocher son tablier de Top Chef, le père de famille assure même que le programme lui a changé la vie. "Quand on voit l’engouement qu’il y a, c’est toujours flatteur parce que les retours sont toujours positifs" a-t-il ainsi indiqué avant de raconter cette fois où il a croisé un ministre dans un avion. Fin blagueur il ne s’était pas gêné pour plaisanter avec cet homme politique dont il n’a pas révélé l’identité : "Un jour j’ai pris l’avion avec un ministre, il me parle de Top Chef  explique-t-il, Je lui ai dit, "vous savez la grosse différence, c’est que vous, les politiques, les gens ont envie de vous massacrer et pas moi"". Une blague cash fidèle à son personnage.

Quand Michel Sarran perd patience dans Top Chef

S’il est plutôt du genre bienveillant, attention à ne pas jouer avec la patience du chef Sarran. Dans la précédente saison de Top Chef, le cuisinier avait été poussé à bout par sa brigade et il n’a pas hésité à taper du poing sur la table. Un énervement qui avait également surpris son confrère, Philippe Etchebest. "Je n’ai jamais vu Michel comme ça, t’as vu qu’il a tapé sur la table?", s’était-il alors empressé d’aller rapporter à Hélène Darroze. Michel Sarran s’était ensuite expliqué sur ce coup de sang auprès de Télé 7 jours : "Je suis plutôt calme d’habitude mais là, la moutarde m’est montée au nez" a-t-il reconnu.

Source: Lire L’Article Complet