Michaela Coel travaille sur un nouveau projet, avec la BBC, qui pourrait être en lien avec sa série "I may destroy you"
Elle nous a épatés avec sa série I May destroy you, où elle interprète Arabella. Michaela Coel travaille actuellement sur un tout nouveau projet avec le groupe BBC et il pourrait justement avoir un lien avec l’univers de sa série acclamée par le public.
Netflix lui proposait un million de dollars pour produire sa série mais elle avait préféré proposer I may destroy you à BBC One et HBO afin de garder la main sur son projet et surtout la pleine possession de ses droits d’auteur. Sa série explore des sujets de taille comme le consentement sexuel, la culture du viol et les violences sexuelles ou encore la cancel culture. I May Destroy You fait partie des meilleures séries de 2020 pour nombreux de nos confrères au sein du journal Le Monde, de Slate, chez Allociné mais aussi du côté du Times et du Guardian. Cette série que Michaela Coel a créée, écrite, co-dirigée et interprétée est l’occasion pour elle de revenir sur un traumatisme personnel… L’actrice a en effet été victime d’un viol, en 2016, dans les toilettes d’une boîte de nuit, un peu comme son personnage d’Arabella, une jeune autrice trentenaire londonienne. Prise d’amnésie, après une soirée dans un bar, elle ne comprendra que quelques heures plus tard ce qu’elle a subi. I may destroy you est diffusée sur OCS en France.
À lire également
Face au manque de diversité et aux critiques de nombreux acteurs, les Golden Globes sont finalement lâchés par leur diffuseur NBC
Des liens avec l’univers de sa série ?
La BBC a annoncé le projet d’une nouvelle série en collaboration avec Michaela Coel alors que le groupe dévoilait une liste d’émissions lors d’un événement virtuel qui s’est récemment tenu. Piers Wenger, un producteur britannique chargé des commandes de contenus dramatiques pour la BBC a souligné qu’il ne pouvait pas en dire plus, pour l’instant, au sujet de ce nouveau projet. Il a ajouté à nos confrères du magazine spécialisé Deadline, « C’est vraiment dans la tête de Michaela et ce n’est pas à moi d’émettre des suppositions à ce stade. C’en est à une étape relativement précoce, mais je voulais que les fans de I May Destroy You sachent qu’une nouvelle série était dans les tuyaux ». Et de conclure « Il existe une relation entre Chewing Gum et I May Destroy You. Il y a une ligne directrice dans sa réflexion. Je soupçonne qu’il peut y avoir des éléments [de I May Destroy You], mais il est vraiment trop tôt pour dire quoi que ce soit de spécifique. » Affaire à suivre de près. En attendant, I may destroy you sera probablement en lice aux Emmy Awards cette année même si la série a été snobée par les Golden Globes…
Kahina Boudjidj
Source: Lire L’Article Complet