Meurtre à Belle-Île : le téléfilm a-t-il vraiment été tourné à Belle-Île ?

Meurtre à…, la collection de téléfilms policiers est un projet lancé par France 3. Est-ce que Meurtre à Belle-Île y a vraiment été tourné ? Explications.

Les amateurs d’enquêtes et de téléfilms connaissent très bien Meurtres à… On parle de la collection de téléfilms policiers lancée par France 3 en 2013. Le premier volet étant Meurtres à Saint-Malo. Comme son nom l’indique, on parle d’œuvres qui ont été tournées dans différentes villes et régions. Dans le cas de Meurtre à Belle-Île, il est clair que le tournage s’est véritablement déroulé là-bas. D’ailleurs, l’équipe de tournage menée par le producteur, Pierre Sportolaro, était sur place le 1er au 26 avril 2019. Pierre Sportolaro était aux côtés d’Olivier Guedj, directeur de production, et Franck Jolivel, régisseur sur Belle-Ile.

"Le tournage s’effectuera du 1er au 26 avril. L’équipe de décorateurs est déjà venue le mois dernier. En mars, les équipes vont se succéder pour tout préparer", avait précisé Pierre Sportolaro à l’époque à Ouest France. "Le projet est ancré sur les menhirs et le bagne pour enfants. La force de ce film sera accrue par les paysages dans une ambiance de huis clos policier, sur cette île sans pont", avait-il ajouté.  En outre, la priorité aurait été donnée au côté artistique. Cela malgré les nombreuses contraintes de production liées à l’insularité.

Source: Lire L’Article Complet