"Merci, au revoir", Gérard Depardieu a fini par sortir du silence

Ce jeudi 7 décembre 2023, France 2 diffusait un numéro de l’émission "Complément d’Enquête" dédié à Gérard Depardieu. Contre toute attente, l’acteur qui est accusé de viol et agressions sexuelles a pris la parole à la fin du reportage.

En 2018, Gérard Depardieu était accusé de viols par la comédienne Charlotte Arnould. La jeune femme qui connaît l’acteur depuis des années a en effet dénoncé fin août 2018, deux viols au domicile parisien de l’acteur. Si l’enquête a d’abord été classée sans suite par manque de preuves, l’affaire a ensuite été confiée à un juge d’instruction. Par la suite, une dizaine d’autres femmes sont sorties du silence pour accuser Gérard Depardieu de violences sexuelles.

Ce jeudi 7 décembre 2023, le sombre portrait de l’acteur était ainsi dépeint dans un nouveau numéro de l’émission Complément d’Enquête. On découvre alors de choquantes images jamais dévoilées, de l’acteur en Corée du Nord en 2018, lors d’un voyage avec l’écrivain Yann Moix. L’acteur qui semble se croire intouchable, se comporter de façon abjecte avec des femmes, multipliant les allusions obscènes et les remarques déplacées.

Le documentaire retranscrit également d’anciennes interviews de Gérard Depardieu, datant des années 1980 et 1990, dans lesquelles il avoue ouvertement avoir déjà commis des viols durant sa jeunesse avec ses amis d’enfance.

Gérard Depardieu prend la parole dans « Complément d’Enquête »
Contre toute attente, Gérard Depardieu prend la parole dans le documentaire puisque Tristan Waleckx diffuse à la fin, l’extrait d’une conversation téléphonique entre lui et l’acteur. « Tout ça m’ennuie profondément, y compris les Mediapart et les Complément d’Enquête, c’est la même chose. Et je n’ai pas envie. Je ne fais pas partie de ce monde-là ! Vous enregistrez là, bien sûr ! Eh bien écoutez, rien ! Il n’y a rien d’autre. Je ne veux pas de 15 minutes d’interview ! » a-t-il commencé.

« J’ai déjà dit que cela fait 50 ans que je fais ce métier. Ils connaissent toute ma vie. Et ce que l’on raconte là, il y a 80 % des gens qui ne sont pas d’accord avec ça. C’est lamentable. Merci, au revoir » conclu en raccrochant le téléphone brutalement. En octobre 2023, dans une lettre ouverte publiée dans Le Figaro, Gérard Depardieu était déjà sorti du silence pour marteler qu’il n’est « ni un violeur, ni un prédateur ».

ES 

Source: Lire L’Article Complet