Mention particulière : ces surnoms de Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles sur le tournage
Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles donnent la réplique à Marie Dal Zotto ce lundi 10 mai dans Mention particulière sur TF1. Sur le tournage, la jeune comédienne avait donné d’adorables surnoms à ses deux partenaires de jeu.
Quatre ans après le premier volet, le téléfilm Mention particulière est de retour ce lundi 10 mai sur TF1. Après avoir obtenu son bac, Laura jeune femme trisomique désormais âgée de 23 ans et incarnée par la comédienne Marie Dal Zotto, souhaite prendre son indépendance et vivre sa vie "comme une femme ordinaire". De quoi inquiéter ses parents campés par Bruno Salomone et Hélène de Fougerolles qui ont du mal à laisser leur fille prendre son envol. S’ils incarnent une jolie famille à l’écran, cette belle complicité s’est aussi ressentie sur le tournage entre les acteurs. Si bien que Marie Dal Zotto a pris pour habitude de surnommer ses parents de fiction "papa et maman" même dans la vraie vie : "Elle nous appelle "Maman" et "Papa" dans la vraie vie, ce qui est toujours délicat par rapport à ses parents." explique Bruno Salomone dans les colonnes de Télé Star avant d’ajouter : "C’est l’actrice la plus optimiste avec qui j’ai travaillé. Elle nous rappelle sans arrêt le plaisir que l’on doit avoir d’être là. Le réalisateur avait pris le parti de la traiter comme les autres comédiens, sans l’infantiliser, et je trouve qu’elle a gravi pas mal de marches dans cet épisode."
Un sentiment partagé par Hélène de Fougerolles : "Marie avait créé un groupe WhatsApp après le premier opus et on s’est tous écrits pendant trois ans. Le jour des retrouvailles, pour être tout à fait honnêtes, on n’a pas vraiment respecté les gestes barrière ! Marie s’est jeté à nos cous, c’est pour ça qu’on l’aime !" nous a-t-elle raconté.
Hélène de Fougerolles, maman attentionnée
Maman attentionnée dans la fiction, Hélène de Fougerolles l’est aussi dans la vraie vie. Depuis 18 ans, l’actrice de 48 ans a fait de sa fille Shana sa priorité. Cette dernière étant atteinte d’autisme comme elle l’avait révélé en février dernier dans Sept à huit. "Elle est différente, elle est particulière. Et c’est vrai que c’est quelque chose que je n’arrive pas à encaisser" confiait l’ex d’Antoine Arnault qui refuse de catégoriser son enfant comme une "handicapée mentale" : "Je trouve que c’est réducteur de dire handicapé mental ou déficient mental. On ne parle pas de la magnifique intelligence émotionnelle, l’empathie, la gentillesse, la bonté, le cœur de ces personnes-là, et de conclure, elle n’est pas handicapée mentale, elle est différente, elle est géniale, vraiment."
Dévouée, Hélène de Fougerolles avait également fait part à Télé Star en mars dernier, de son envie de créer une structure pour les jeunes autistes: "Je voudrais mettre en place des structures adaptées aux particularités et capacités de chacun. Ma fille ne peut pas faire ses lacets mais elle peut apprendre plusieurs langues avec une rapidité déconcertante. On a déjà trouvé la maison, on cherche des mécènes. Shana s’y rendra, comme d’autres jeunes adultes" avait-elle annoncé.
Source: Lire L’Article Complet