Mélanie Page : "Nagui a vraiment envie de se lancer dans la fiction"

La comédienne interprète le rôle d’une prof de maths moins distante qu’il n’y paraît dans L’École de la vie, une série produite par son mari Nagui, diffusée sur france 2 mercredi 5 mai., à 21h05

Télé star : Confirmez-vous que votre personnage (Sandrine Joubert) nous cache des choses ?

MÉLANIE PAGE : Elle est autoritaire et mystérieuse. Elle cloisonne, ne mélange en rien sa vie personnelle et sa vie professionnelle. Mais elle a quand même un cœur : elle sait venir en aide aux élèves qui en ont besoin. Le fait qu’elle participe à des repas avec ses collègues prouve qu’elle est appréciée.

Avec le professeur de sport que joue Bruno Sanches, n’y aurait-il pas un début d’histoire ?

L’idée me plaît. On attend de voir si ce sera le cas dans la probable saison 2…

Chaque épisode tourne autour d’un thème dominant, comme le handicap ou le harcèlement. Est-ce là son originalité ?

Même s’il s’agit d’une fiction, elle aborde des questions auxquelles les adolescents et les parents sont confrontés. C’est une série pour se divertir, mais qui peut aussi créer le dialogue au sein des familles.

Est-ce que vos enfants ont eu l’occasion d’en regarder quelques épisodes ?

Ils ont vu le premier. Et ils ont hâte de voir la suite !

Nagui, votre mari, en est le producteur par le biais de sa structure Fiction’Air. Vous avait-il parlé du projet ?

J’en avais entendu parler en amont mais avec lui on n’est jamais dans l’esprit « piston », etc. La directrice de casting m’a appelée pour passer l’essai. Il était question que je joue une maman dans un seul épisode. J’ai finalement été choisie pour le rôle de Sandrine Joubert. Je n’avais pas envie de décevoir. Nagui est venu sur les tournages mais pas les jours où je jouais. Il a vraiment envie maintenant de se lancer dans la fiction.

Votre mari a récemment annoncé qu’il renonçait à présenter le jeu Tout le monde veut prendre sa place, le midi, sur France 2 : cette décision vous surprend-elle ?

Il n’a pas envie de se lasser. Il est mû par la volonté d’avancer. Il avait le sentiment de tourner en rond.

Sur quoi travaillez-vous en ce moment ?

Sur la captation pour France 2 de la pièce de David Foenkinos, Dix ans après. On espère partir en tournée à la rentrée.

Sur les réseaux sociaux, des internautes ont commenté le fait de vous avoir surprise dans le public de Taratata 100 % live. Que leur dites-vous ?

En vingt et un ans, je suis venue à presque tous les Taratata, et je suis toujours assise derrière mon mari… J’aime bien me mettre derrière lui, on se parle entre deux séquences… Les rares fois où je n’ai pas pu venir, j’étais enceinte ou en tournage !

Source: Lire L’Article Complet