Mélanie Page (L’école de la vie) : cet aspect de sa personnalité qu’elle a dû gommer pour incarner Sandrine Joubert

Le troisième épisode de L’école de la vie, la nouvelle série de France 2, sera diffusé ce mercredi 28 avril. On y retrouve, notamment, la comédienne Mélanie Page. Cette dernière a accordé une interview à Femme actuelle où elle parle de son rôle dans la série.

Mélanie Page signe son grand retour sur le petit écran avec l’arrivée de la nouvelle série de France 2, L’école de la vie, dont le troisième épisode sera diffusé ce mercredi 28 avril. La comédienne y incarne Sandrine Joubert, une professeur de mathématiques à l’humour noir et impassible en toute circonstance. Un personnage qui n’est pas aussi éloigné du caractère de la femme de Nagui.

Mélanie Page a dû arrêté de sourire pour L’école de la vie

Mais la comédienne a été confrontée à une difficulté pour incarner ce rôle comme elle l’explique dans les colonnes de Femme actuelle : "Il y a une chose qui a été très difficile pour moi. Je me suis rendue compte, sans le vouloir, que j’étais quelqu’un qui souriait tout le temps ! C’est-à-dire que je souris très souvent dans une journée, donc quand je joue, c’est un réflexe que j’ai sans m’en rendre compte, explique Mélanie Page avant de poursuivre, sauf que le personnage de Joubert, il ne sourit pas ! Donc il a fallu gommer cet aspect de ma personnalité et c’était très difficile. Même avec une émotion négative ou triste, cela peut passer par le sourire chez moi, alors imaginez !"

Cela faisait près de 17 ans que Mélanie Page n’avait pas tourné pour la télé, elle avait concentré sa carrière sur le théâtre ces dernières années. Mais la comédienne était contente de retrouver les plateaux de tournage. "Pour moi, c’était vraiment une bonne chose d’y aller de nouveau, c’était agréable de s’y remettre aussi après toutes ces années au théâtre. C’est le même métier mais ce n’est pas tout à fait la même chose", précise-t-elle.

Source: Lire L’Article Complet