Matrix 4 : Un nouveau teaser dévoilé, que nous apprend-t-il ?

La Warner a dévoilé de nouvelles images de Matrix 4, voici ce qu’elles pourraient nous apprendre sur le film. 

Il y a plusieurs mois, nous avons découvert la première bande-annonce de Matrix 4. L’occasion de retrouver Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss dans les rôles de Neo et de Trinity devant la caméra de Lana Wachowski. Attendu le 22 décembre prochain, le film est encore très secret. On ignore encore tout de l’intrigue exacte ou des intentions de nos personnages. Fort heureusement, pour patienter d’ici la sortie du film, la Warner n’a pas hésité à dévoiler un nouveau teaser, ce dernier contenant des images inédites du film.

A new #TheMatrixResurrections teaser has surfaced and features some new footage. pic.twitter.com/YMmMDzjbWS

Comme vous pouvez le voir ci-dessus, on retrouve Neo face à Trinity, une image déjà teasée dans la première bande-annonce, sauf que cette fois-ci on voit la hackeuse se désintégrer en un programme de la Matrice. Doit-on comprendre que la moitié de Neo serait définitivement morte ? La Matrice aurait-elle créé un programme à partir de Trinity ? Etant donné le teasing autour du clonage de l’héroïne, cela apparaît probable. Même chose s’agissant de Morpheus, à qui Yahya Abdul Matteen II prêtera prochainement ses traits. Dans le teaser, on peut voir cette nouvelle version du hackeur, à l’état de programme, ceci nous poussant à nous interroger sur ses origines mais aussi ses intentions.

Ce dernier pourrait en effet être un programme malveillant. On voit aussi Neo l’affronter, en référence à l’une des scènes mythiques de la trilogie précédente. On peut d’ailleurs entendre Neo dire « J’en ai assez de me battre », un élément qui pourrait avoir teasé le futur affrontement des deux personnages dans Matrix : Ressurections alors que le film nous promet de grands moments d’action à en juger par la course poursuite en moto et le déploiement des pouvoirs de nos personnages. Autant d’éléments qui auront de quoi attiser notre curiosité sur le blockbuster sci-fi qu’il nous tarde de découvrir dans quelques semaines !

Source: Lire L’Article Complet