TV

Matrix 4 : Neo (Keanu Reeves) est-il toujours vivant dans la Matrice ?

Aussi surprenant que cela puisse paraître, Neo sera de retour dans Matrix 4, mais sous une forme assez particulière comme le suggère cette nouvelle théorie. 

Alors que Warner Bros vient de repousser les dates de sortie de The Batman, de Dune ou encore de The Flash, Matrix 4 a vu quant à lui son lancement avancé, le film avec Keanu Reeves et Carrie-Anne Moss étant désormais attendu le 22 décembre 2021. Si les fans pourront donc découvrir ce nouveau chapitre plus tôt que prévu, de nombreuses théories ont déjà commencé à fleurir sur la toile, la dernière en date voulant que Neo soit toujours vivant dans la Matrice. Une idée surprenante étant donné l’issue du dernier film mais qui pourrait expliquer le retour de l’Elu dans Matrix 4. Selon cette théorie, Neo serait toujours mort physiquement, toutefois son code aurait permis au personnage de survivre malgré les événements de Matrix Revolutions.

Ici, notre héros servirait davantage de mentor, le film de Lana Wachowski devant qui plus est accueillir de nouveaux visages. Yahya Abdul-Mateen II, Jonathan Groff, Jessica Henwick et Neil Patrick Harris…tous seront en effet réunis dans le long-métrage, la présence de Neo sous forme de code leur permettant de dévoiler toute l’envergure de leurs rôles. Par ailleurs, la résurrection physique de Neo risquerait de causer plusieurs incohérences dans Matrix 4 mais surtout rendrait moins puissant et impactant son sacrifice à la fin du précédent volet. Dès lors, si Neo venait à revenir sous la forme d’une “intelligence artificielle”, il n’y aurait pas besoin d’explications prolongées quant à son retour, tandis que cette appréhension inédite permettrait de compléter l’allégorie de Jesus développée autour du personnage durant la trilogie. Ceci étant dit, il est certain que le come-back de Neo sous cette forme étonnerait de nombreux fans impatients de découvrir les secrets de Matrix 4. Cela ferait aussi du long-métrage un film unique, capable finalement de se distinguer des précédents volets. Cette volonté des studios ne semble d’ailleurs pas si surprenante puisque Neil Patrick Harris (How I Met Your Mother) a récemment teasé un script très différent de la trilogie originale.

Source: Lire L’Article Complet