TV

Mask Singer 2 : le rôle important qu’a joué Pierre Billon, ami et parolier de Johnny Hallyday

Pierre Billon, l’un des grands amis de Johnny Hallyday, a travaillé sur la saison 2 de Mask Singer. Sa place est spéciale.

Mask Singer, c’est reparti pour une seconde saison ! Parmi les travailleurs de l’ombre de cette émission de divertissement se cache Pierre Billon, grand ami et parolier de Johnny Hallyday. Ce dernier détient un grand rôle : il a été nommé directeur musical. Lors de son passage dans Un Éclair de Guény sur VL Média pour la promotion de son ouvrage On The Road Again avec Johnny, ce dernier a expliqué comment il avait obtenu le job. Un simple hasard.

"J’étais aux Etats-Unis, j’étais en train de régler un post de télévision dans un appartement, et je suis tombé sur l’émission américaine, que je trouve absolument délirante. Quand je suis rentré en France, j’ai appelé un pote, un producteur. (…) Et il m’a dit : ‘Ca tombe bien, je l’ai achetée’. Puis il m’a dit qu’il avait pensé à moi pour réaliser les chansons", a-t-il expliqué.

Pierre Billon a aussi révélé ne pas avoir signé de contrat de confidentialité et faire "abstraction des personnalités dès qu’elles arrivent". Le directeur artistique que 73 ans a aussi indiqué qu’il ne les appelait pas par leur prénom mais par le personnage qu’elles représentent. Un surnom en plus est attribué à chaque candidat pour éviter la moindre gaffe.

Pierre Billon promet "des révélations"

Préparer cette seconde saison n’a pas été de tout repos, comme l’affirme Pierre Billon. "C’est trois mois de boulot, week-end compris", a-t-il précisé. D’abord à cause de la crise sanitaire – les tournages ont été repoussés et certains candidats ont dû annuler leur participation – mais aussi car une grande charge de travail est demandée aux participants. "On les fait chanter. Il y a le playback. On les fait répéter au moins quatre, cinq heures… Il y a une coach pour certains artistes qui ne chantent pas du tout". Mais cela en vaut la peine car Pierre Billon l’assure : il y a des "révélations".

Samedi 17 octobre, Camille Combal lancera la seconde saison de Mask Singer. Le présentateur retrouvera Kev Adams, Alessandra Sublet, Anggun et Jarry, les quatre membres du jury et enquêteurs de cette nouvelle édition. Mais aussi les douze nouveaux personnages, qui seront tous présentés dès la première émission.

Source: Lire L’Article Complet