Marvel Studios : Une nouvelle Civil War introduite dans la Phase 4 du MCU ?

Les récents évènements présentés dans la Phase 4 du MCU pourraient favoriser de nouveaux Accords entre le gouvernement et les Avengers. 

Le final bourré d’action du Falcon et le Soldat de l’Hiver a permis non seulement à Sam Wilson de se glisser officiellement dans le costume de Captain America mais aussi à John Walker de devenir l’US Agent. Incarné par Wyatt Russell, son personnage s’était vu retirer toutes ses médailles militaires après avoir sauvagement tué en plein jour et à la vue de tous, un membre des Flag Smashers. Si le Gouvernement américain a fait preuve d’indulgence vis-à-vis du sort de John Walker, cet indicent pourrait toutefois pousser plusieurs nations à renforcer les Accords de Sokovie ou encore à rédiger une convention encore plus contraignante pour les super-héros du MCU.

De quoi très certainement mettre le feu aux poudres et introduire une nouvelle guerre civile dans l’univers Marvel. Étant donné que les Avengers n’ont jamais vraiment réconcilié leurs différences à propos de la surveillance gouvernementale, il se pourrait qu’une telle manœuvre favorise un combat similaire à celui introduit dans Captain America : Civil War. Par ailleurs, le meurtre commis par John Walker n’est pas le seul événement pouvant expliquer la défiance des gouvernements vis-à-vis des super-héros puisque la prise d’otage orchestrée par Wanda Maximoff dans le Hex de WandaVision pourrait être un second argument. Sans parler du fait que la Sorcière Rouge contrôle désormais le Darkhold et pourrait donc introduire la magie noire dans l’univers Marvel, il est compréhensible que le Gouvernement souhaite davantage encadrer les Avengers. Reste à savoir quels personnages du MCU accepteront ou non de signer de nouveaux Accords, afin de défendre les équipes autrefois menées par Iron Man et Captain America !

Source: Lire L’Article Complet