Marvel Studios : Steve Rogers protégé par le MCU ?

Steve Rogers incarnait le super-héros le plus lisse du MCU, comme si les studios voulaient nous faire croire qu’il ne s’était jamais sali les mains pour sauver sa nation. 

Si Steve Rogers (Chris Evans) a pris sa retraite au sein du MCU, son héritage est totalement exploré au sein de la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver. Dès qu’un nouvel épisode sort, on se rend compte que l’image parfaite de Captain America, le super-héros et patriote de l’Amérique s’éloigne de plus en plus. Les fans ont notamment été choqués par la scène dans laquelle John Walker a abattu un ennemi qui venait de se rendre. S’il est compréhensible que cette séquence puisse en choquer certains, elle surprend surtout parce que les studios Marvel ont voulu nous faire croire trop longtemps que ses super-héros étaient lisses. Pourtant, mis à part peut-être Spider-Man, tous ont déjà dû se salir les mains pour sauver leur nation, Steve Rogers y compris.

Captain America a toujours été dépeint comme un super-héros modèle, maître de ses émotions. Pourtant, il ne faut pas oublier que Steve Rogers est avant tout un soldat, qu’il a donc déjà tué des ennemis à de nombreuses reprises et qu’il le referait sans broncher si la mission l’exigeait. Si cela casse son image parfaite de sauveur américain, Steve Rogers n’avait pas peur de se salir les mains quand c’était nécessaire ! Bien sûr, maintenant que la comparaison s’y prête, Steve Rogers usait différemment de la force que ses prédecesseurs. Les studios Marvel ont tout de même protégé Captain America de nombreuses années, nous montrant plus ses victoires que ce qu’il était obligé de faire pour les obtenir. Au-delà du fait d’avoir tué des gens, Steve Rogers n’a également pas fait son possible pour aider Sharon Carter !

Source: Lire L’Article Complet