TV

Marvel Studios : Qui est Kang le Conquérant, le nouvel arrivant au sein du MCU ?

Kang Le Conquérant serait le digne successeur de Thanos au sein du MCU, qui est-il et que sait-il faire ? On vous le présente. 

Ant-Man 3 pourrait bien avoir mis la main sur son nouveau méchant ! Si ce n’est pas encore confirmé par les studios Marvel, Jonathan Majors (Lovecraft Country) aurait été recruté pour interpréter le rôle de Kang le Conquérant au sein du film ainsi que dans le reste du MCU. Le grand vilain des comics serait donc le digne successeur de Thanos, mais qui est-il et que sait-il faire ? Dès son entrée dans l’univers, son nom risque fortement de marquer les esprits. On vous le présente sans plus attendre. Kang est l’un des plus vieux ennemis des Avengers et pour cause, il est apparu au 30ème siècle, une époque cruelle durant laquelle les humains expérimentaient la technologie afin d’améliorer leurs capacités. Très rapidement, Kang le Conquérant est devenu un as de la technologie, faisant de lui le personnage le plus doué concernant le voyage dans le temps. Ce super-vilain n’est pas surnommé “le maître du temps” par hasard, c’est bien parce qu’il le maîtrise mieux que personne.

Kang le Conquérant s’est rendu dans de multiples dimensions temporelles, c’est pourquoi, grâce à une machine à voyager dans le temps, le personnage a créé plusieurs versions de lui-même, aux personnalités et aux facultés très différentes de la première. On peut désormais le rencontrer sous la forme d’Immortus (une version très ancienne du personnage), Rama-Tut, l’un des premiers ennemis des Quatre Fantastique, Scarlet Centurion, un guerrier extraterrestre qui avait une relation dérangeante et complexe avec Carol Danvers, Victor Timely… mais il se présente également sous le nom d’Iron Lad, une version adolescente de Kang qui cherche à recommencer sa vie en tant que jeune héros. Parfois, toutes ces entités se rencontrent et cela ne fait pas bon ménage. C’est pourquoi certaines incarnations du personnage ont créé une organisation appelée le Conseil des Kangs Cross-Time, afin de gérer les déplacements des uns et des autres.

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Kang le Conquérant n’a pas de pouvoir particulier. Il est juste très stratège, extrêmement fort au combat et manie le temps à la perfection. Bien sûr, sa technologie de pointe lui permet d’invoquer toutes les armes de l’Histoire, y compris celles du futur et de recruter les meilleurs soldats de l’univers, peu importe dans quelles chronologies ils existent. Vous l’avez compris, si Kang le Conquérant débarque au sein du MCU, les Avengers ont du soucis à se faire ! Par chance, les Young Avengers sont sur le point de former une équipe, peut-être qu’ils seront amenés à l’affronter au fil de leurs prochaines aventures.

Source: Lire L’Article Complet