Marvel Studios : Les Avengers controlés par le gouvernement pendant la phase 4 ?
Certains éléments de la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver semblent indiquer que les Avengers doivent encore des comptes au gouvernement.
Sam Wilson a peut-être reçu le bouclier de Steve Rogers à la fin d’Avengers Endgame, mais cela ne fait pas pour autant de lui le successeur officiel du héros. Si l’on en croit le premier trailer de la série Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, le monde semble déjà avoir trouvé un nouveau Captain America. Ce dernier n’a cependant pas été choisi par l’ancien Avengers, mais bien par le gouvernement, et visiblement avec l’avis de Thaddeus Ross. Une partie du merchandising pour le show Disney + indique également que les accords de Sokovie sont toujours actifs, et que les héros peuvent être poursuivis pour les avoir enfreint. Des indices qui suggèrent que même si les Avengers ont sauvé l’univers, le gouvernement ne semble pas prêt à leur pardonner les évènements de Captain America : Civil War.
Les amis de Steve Rogers pourraient donc être inquiétés, mais pas seulement. Si les accords sont bel et bien encore actifs, cela signifie que les héros sont techniquement limités dans leurs actions et ne peuvent pas intervenir à leur guise. Un détail qui risque une fois de plus de poser quelques problèmes, et pousser les Avengers restant à aller à l’encontre de ces accords. D’autant plus que les membres restants sont en majorité ceux qui ont refusé de les signer. Néanmoins, de nouveaux personnages faisant bientôt leur entrée dans le MCU, on imagine que Thaddeus Ross devra s’adoucir, voir enfin laisser le bénéfice du doute aux Avengers qui auront prouvé plus d’une fois que l’univers, et donc la Terre, avait grandement besoin d’eux. Les évènements de Captain America: Civil War, qui selon une théorie ont été causés par Thanos, ont vraisemblablement eu un impact bien plus important qu’on ne le pensait.
Source: Lire L’Article Complet