Marrakech du rire : pourquoi l’édition 2023 a-t-elle été annulée ?

Créé en 2011 par Jamel Debbouze, le Marrakech du rire n’aura pas lieu cette année. C’est avec regret que la chaine M6 en a fait l’annonce. Télé Star vous explique les raisons de cette déconvenue.

Les plus grands noms du stand-up sont passés par la scène du Marrakech du rire. Gad Elmaleh, Kev Adams, Nawell Madani, Malik Bentalha, Florence Foresti, ils sont nombreux à s’être illustrés à l’occasion de ce festival dédié à l’humour et organisé tous les ans au Maroc. Si cet événement rassemble des pointures dans le domaine de l’humour, il permet aussi de découvrir des artistes en devenir. C’était le cas pour Ahmed Sylla. Le comédien et humoriste, révélé dans le film L’Ascension de Ludovic Bernard, y a fait ses premiers pas. Jamel Debbouze invite bon nombre de personnalités à assister au spectacle. Chaque année, les footballeurs ou les chanteurs en vogue font le déplacement jusqu’à Marrakech pour être de la partie.  Si les éditions 2020 et 2021 n’ont pas eu lieu pour cause d’épidémie de Covid, l’édition 2022 était attendue. Pour preuve, près de trois millions de téléspectateurs avaient répondu présents sur M6.

Cette année, M6 ne diffusera pas le Marrakech du rire. Et pour cause, l’événement est annulé. La chaine, qui détient les droits de diffusion de ce festival d’humour, en a fait part dans un communiqué co-signé avec Jamel Debbouze. "Les organisateurs du Festival Marrakech du rire et le groupe M6 annoncent le report de l’Edition 2023 du festival compte tenu de l’indisponibilité de recevoir des spectateurs au sein du Palais Badii", ont écrit les dirigeants de la chaine. En effet, des travaux de restauration du Palais Badii, où se déroule le Marrakech du rire, empêchent l’accueil du public. "C’est avec regret mais aussi par attachement à l’identité du festival qu’il a été décidé de le reporter, aucun autre site ne pouvant remplacer ce lieu emblématique qui a vu naitre et grandir le festival", précise le communiqué.

Source: Lire L’Article Complet