Marlène Schiappa accusée de placement de produit sur Instagram après avoir vanté les mérites de son “lissage bréslien” (VIDEO)
Toute en « slow motion », Marlène Schiappa a dévoilé sa nouvelle coiffure dans une vidéo digne des pubs pour shampooing !
Les réseaux sociaux ont l’habitude de se déchaîner à chaque sortie médiatique de Marlène Schiappa. Et ce dimanche 3 janvier, la Ministre déléguée chargée de la Citoyenneté a de nouveau fait parler d’elle, à tel point qu’elle est aujourd’hui, et ce depuis plusieurs heures, l’un des sujets les plus commentés sur Twitter. Un hashtag a même été créé pour nommer la polémique : le #LissageGate ! Sur Instagram, Marlène Schiappa a publié une vidéo mise au ralenti où elle fait remuer sa chevelure d’un coup de tête, comme dans les publicités de célèbres marques de cosmétiques. Pour expliquer cette publication, la politicienne a rédigé en légende : « Merci (…) pour ce lissage qui répare les cheveux et va donc me permettre de gagner de précieuses minutes avant chaque matinale (celles et ceux qui ont les cheveux bouclés et utilisent des plaques tous les jours, sans quoi ils reçoivent des commentaires du type ‘vous êtes sauvage et pas coiffé/e’ voient de quoi je parle…) Merci à Soraya de C8 pour la bonne adresse et à demain pour la reprise d’une activité politique normale !« .
À lire également
Marlène Schiappa s’oppose à Alice Coffin dans C à Vous : « L’enjeu du féminisme, c’est l’humanisme » (VIDEO)
Tandis que les internautes consternés sont nombreux à s’exprimer, considérant que la ministre déléguée auprès du ministre de l’Intérieur n’adopte pas un comportement digne de ses responsabilités, celle-ci est accusée d’avoir été payée pour faire la promotion du salon de coiffure en question. Un communiqué a alors été dévoilé pour démentir formellement les accusations, mais aussi pour faire état de diffamation et de cyber-harcèlement ciblant Marlène Schiappa. « Madame la Ministre Marlène Schiappa dément tout recours à un placement de produit ou post sponsorisé sur Instagram. Toute affirmation contraire relèverait de la diffamation au sens de la loi du 29 juillet 1881. Nous serons très vigilantes (…) et seront contraintes de poursuivre toute personne qui participerait à ces allégations diffamatoires, de même qu’aux tentatives de piratage et aux propos malveillants répétés sur les réseaux sociaux, constituant un cyber-harcèlement« , est-il indiqué. Il s’agirait donc d’un simple coup de pouce qui n’aurait pas été rémunéré, mais le communiqué n’a pas suffi pour faire taire les détracteurs de la Ministre déléguée, loin de là…
Marlene Schiappa fait des placements de produits sur Instagram, je crois qu’on ne peut plus rien faire à ce niveau. pic.twitter.com/zfvqLb0RhQ
Si c’est vraiment un piratage, attention, il y a diffamation.
Mais bonne nouvelle, vu que ce n’est pas un piratage et qu’on l’a prouvé avec d’autres photos, il n’y a pas diffamation !
Donnez-vous en a cœur joie ! #LissageGate pic.twitter.com/KY2IPLwHya
Hugo Mallais
Source: Lire L’Article Complet