Mario Barravecchia (Star Ac’) : son petit coup de gueule contre les anciens de sa promo
Samedi 22 mai 2021, TF1 diffusera un documentaire qui revient sur les huit saisons de la Star Academy. Pour l’occasion, Mario Barravecchia, qui avait participé à l’émission en 2001, a évoqué sa relation avec les anciens de sa promo.
C’était il y a déjà vingt ans… Le 20 octobre 2001, le château de Dammarie-les-Lys ouvrait ses portes à la première promotion d’apprentis chanteurs qui venait tenter l’aventure de la Star Academy. Lors de la première saison, les téléspectateurs avaient pu découvrir de jeunes talents tels que Jean-Pascal Lacoste, Olivia Ruiz, Mario Barravecchia, mais également Jenifer, qui avait remporté l’émission et ainsi décroché un million d’euros, un album, une tournée dans toute la France ainsi qu’un concert à l’Olympia. Alors que le télé-crochet présenté par Nikos Aliagas faisait des cartons d’audience, c’est à l’occasion de ses vingt ans que TF1 diffusera un documentaire qui revient sur la Star Academy.
Si Mario Barravecchia a mis entre parenthèses sa carrière de chanteur, il garde un excellent souvenir de la Star Academy et regrette que cette période soit désormais loin derrière lui. Pour Télé Star, le jeune homme de 44 ans a expliqué : "Je ne suis plus trop en contact avec les Académiciens de ma promo. Cela me peine, surtout quand je vois le groupe soudé de la Star Ac’ 4. Cela me touche. J’ai un bon contact avec Patrice et Olivia mais j’ai perdu de vue les autres. J’ai essayé, il y a quelques années, d’organiser un dîner, mais je n’avais pas eu beaucoup de retours, cela ne s’est pas fait." Enfin, celui qui avait été en finale avec la coach de The Voice a ajouté : "Avec Jenifer, on a vécu des moments très forts. Elle était comme ma petite soeur. C’est dommage de ne plus avoir de lien mais elle fera toujours partie de ma vie."
Que devient Mario Barravecchia ?
Malgré sa défaite face à Jenifer, le chanteur a signé un contrat avec Universal Music et a ainsi pu sortir quatre singles et un album. En 2006, Mario Barravecchia a signé un contrat avec Pomme Music et a intégré la troupe du spectacle musical Salut Joe, rendant hommage à Joe Dassin. Trois ans plus tard, le jeune homme est revenu à ses racines en sortant un album de jazz qui rend hommage à l’Italie. Si en 2010, il se consacrait à une activité de patron de presse en créant Welcome Magazine, il a créé en début d’année une agence immobilière à Beaune, en Côte d’Or.
Source: Lire L’Article Complet