Mariés au premier regard : 84 % des mariages arrangés ont fini par un divorce

Lundi 10 mai, l’émission de dating de M6 touchait à sa fin avec la diffusion du dixième et dernier épisode de sa saison 5. Il a beaucoup fait réagir les téléspectateurs puisque c’était le moment de découvrir quels couples avaient continué ensemble après le bouclage du tournage en octobre dernier.

Le dixième et dernier épisode de la cinquième saison de l’émission de M6 Mariés au premier regard était l’occasion pour les couples participants de faire le bilan de leur expérience. C’était aussi le moment pour les téléspectateurs de découvrir quels couples sont restés mariés après la fin du tournage, en octobre dernier, mais aussi lesquels avaient finalement décidé de mettre un terme à l’aventure en divorçant. Nombreux ont été surpris par le comportement irrespectueux d’Aurélien marié au premier regard à Marianne. Ils étaient pourtant compatibles à plus de 80% mais la magie n’a finalement pas opéré. Et en parlant de pourcentage, Le Parisien a révélé que 84% des mariages arrangés par les experts de l’émission s’étaient soldés par un divorce. 

À lire également

Mariés au premier regard : les internautes furieux contre le comportement d’Aurélien avec Marianne

Un dispositif mis en place pour accompagner les participants dans leurs démarches 

Les experts de l’émission de M6, censés calculer les taux de compatibilité entre les candidats afin d’arranger leur mariage, ne voient pas toujours juste. Quand c’est le cas, Virginie Dhers, la directrice des programmes de Studio 89 Productions, a expliqué « On facilite les divorces comme on organise les mariages avec l’attribution pour chaque candidat d’un avocat. Ils peuvent aussi faire appel à leur propre conseil. Sans qu’aucun frais ne soit à débourser, dans la limite d’un an après la diffusion de l’émission ». Des psychologues indépendants sont également mis à disposition en cas de besoin. Pourtant, Élodie, une candidate de la troisième saison de Mariés au premier regard a confié « On est laissé à l’abandon. J’ai dû me reconstruire toute seule. » L’ex-participante de l’émission expliquait avoir vécu une expérience difficile « Avec Steven, on se voyait uniquement pour le tournage, pas en dehors. Il était là pour être dans la lumière, pas pour trouver l’amour. Une fois les caméras parties, je n’ai plus jamais eu de nouvelles ». Elle assure également avoir rencontré des complications lors de la séparation puisque son ex-mari « a tardé à envoyer les documents pour le divorce (…) On a perdu plusieurs mois. Entre-temps, j’ai refait ma vie, alors qu’officiellement, j’étais toujours mariée ».

Kahina Boudjidj

Source: Lire L’Article Complet