Marie-Sophie Lacarrau : comment elle a vécu les dernières heures avant son premier JT de 13H sur TF1
Lundi 4 janvier, Marie-Sophie Lacarrau a présenté son premier JT de 13H sur TF1 après le départ en décembre dernier Jean-Pierre Pernaut. Et quelques heures avant de monter sur le plateau, la journaliste était un peu stressée.
Marie-Sophie Lacarrau peut souffler, la première est passée. Lundi 4 janvier, la journaliste a pris les commandes du JT de 13H de TF1 à la suite de Jean-Pierre Pernaut et de ses 33 ans de bons et loyaux services. Un véritable défi pour l’ex-présentarice du JT de 13H sur France 2, qui était "sereine et impatiente d’y être" lors des derniers jours avant de prendre officiellement ses fonctions et se présenter aux téléspectateurs. Toutefois, elle était dans un tout autre état d’esprit durant les dernières heures qui ont suivi son entrée sur le plateau.
"Si je dois vous parler de la dernière soirée, je suis un peu montée en pression", admettait Marie-Sophie Lacarrau sur le plateau de Quotidien lundi 4 janvier, précisant toutefois qu’il ne s’agissait pas de stress. "Je ne suis pas de nature stressée, mais une bonne petite pression qui est montée. Mais ce matin j’étais trop heureuse d’y aller enfin", a-t-elle ainsi ajouté. Toutefois, après un JT de 45 minutes, la journaliste précise qu’elle a eu les "jambes qui flagellaient beaucoup plus à la fin qu’au début", elle qui se souvient également "d’un moment émouvant" avec les équipes du 13H lorsqu’elle a quitté le plateau.
Ce voeu de Marie-Sophie Lacarrau
Applaudie et félicitée à la fin de son JT, Marie-Sophie Lacarrau est ensuite "entrée dans le dur", avec notamment des retours de ses équipes. Un premier journal visiblement satisfaisant elle, qui a émit voeu à l’attention des téléspectateurs. "J’espère bien tisser au plus vite, avec vous, ces mêmes liens de complicité et de confiance que vous avez pu faire grandir avec Jean-Pierre Pernaut pendant 33 ans", a-t-elle ainsi souhaité. "C’est pas rien d’arriver après 33 ans de Jean-Pierre Pernaut à cette place", a précisé Marie-Sophie Lacarrau, qui entend bien "respecter" ce JT et ne pas "dénaturer son ADN".
Source: Lire L’Article Complet