Marghe, gagnante de The Voice 10 : "Florent Pagny m'a dit de rester moi-même"

Devant un public particulièrement nombreux, Marghe a remporté la dixième saison de « The Voice » sur TF1 ce samedi 15 mai. Elle répond à nos questions…

« Le public a toujours raison » a déclaré Nikos Aliagas avant de donner le nom du vainqueur de la dixième saison de The Voice ce samedi 15 mai en direct sur TF1. Plébiscitée par le public, Marghe s’est retrouvée face à Jim Bauer à l’issue de la finale et a remporté 68% des suffrages devant 5,37 millions de français, soit 25.3% du public d’après Médiamétrie et la meilleure audience pour une finale de The Voice depuis six ans ! Originaire de Madagascar, elle était coachée par Florent Pagny qui avait dit en la rencontrant lors des auditions à l’aveugle : « Alors toi, je vais loin avec toi« . Salariée du Futuroscope avant que la pandémie ne ferme le parc, Marghe succède à Abi et répond à Télé 7 Jours la tête sur les épaules malgré l’euphorie.

À lire également

The Voice 2021 : Marghe sacrée en finale, Jim Bauer réconforté par son père

Félicitations pour votre victoire, est-ce que vous réalisez que vous avez gagné ?

Marghe : Petit à petit ! C’était hier soir, c’est passé tellement vite… C’est intense, il y a eu beaucoup d’émotions et je n’ai pas beaucoup dormi ! (Rires) Je suis très contente, c’est vraiment un grand honneur que le public m’ait choisi en tant que gagnante de la saison 2021.

Qu’avez-vous ressenti en étant sélectionnée face à Jim Bauer à l’issue de la finale ?

Franchement, j’étais tellement dans un état d’esprit où je voulais juste profiter du moment, que le fait d’être avec Jim vu que c’est un camarade, j’étais super contente. On voulait profiter à fond du plateau de The Voice et pouvoir offrir encore de belles prestations. Et même d’être avec Mentissa et Cyprien, être tous les quatre c’était génial…

Que retiens-tu des conseils de Florent Pagny ?

Il m’a toujours dit de rester moi-même, de profiter et ça me fait plaisir de voir qu’il est fier de ce que je fais et qu’il croit en moi. Donc ça me donne envie d’aller plus loin, ça me donne de la force.

Quelle histoire se cache derrière votre titre original Forget Everything que vous avez interprété hier soir ?

C’est assez personnel, mais c’est une chanson qui parle du fait que ça arrive à tout le monde à un moment donné d’avoir envie d’exploser, et qu’il vaudrait mieux craquer un bon coup pour pouvoir avancer comme il faut avec la tête bien droite sur les épaules.

À lire également

Vidéo: Finale de «The Voice» : les dernières impressions des candidats avant l’ultime show (Dailymotion)

Hélène Ségara évoque sa maladie : “La moitié du métier pensait que j’étais foutue” (VIDEO)

Ça a dû être particulier pour vous de la chanter sur le plateau de la finale…

C’est sûr qu’il y avait une petite appréhension. C’était un peu une mise à nu à nouveau face aux téléspectateurs et aux coachs. Mais d’un côté, j’étais contente aussi car c’est ma composition. C’était une première dans The Voice, et participer à cette première était un grand honneur.

Amel Bent a dit que votre chanson ressemblait “à un générique de James Bond”…

C’est un super beau compliment ! Je le prends très très bien, je suis vraiment contente que ça lui ait plu.

Parmi les autres candidats, quels ont été tes coups de coeur amicaux et artistiques ?

Ils ont tous été des coups de coeur, vraiment. Ils ont tous été exceptionnels.

Comment avez-vous vécu ces derniers mois ? Qu’est-ce qui a changé dans votre vie ?

Je les ai vécu intensément, comme l’émission en général. Mais c’était de la bonne intensité, je me suis vraiment amusée, l’aventure m’a été très bénéfique.

Avez-vous suivi les réactions des téléspectateurs sur les réseaux sociaux ?

Pour l’instant je n’ai pas beaucoup regardé le téléphone, je vous avoue. Mais je trouverai un petit moment pour remercier tout le monde, c’est la moindre des choses quand même… Encore merci, merci, merci ! C’est juste dingue !

À lire également

Jenifer : Heureuse nouvelle, la chanteuse est maman pour la 3e fois !

Quelle sont votre meilleur et votre pire souvenir de l’aventure ?

Les meilleurs moments, c’est forcément quand je suis sur scène. Et à l’hôtel aussi, avec les candidats. Ça fait du bien de se retrouver un peu tous ensemble. Et les pires moments, c’est les moments où on voit des candidats partir. Mais dans un sens, c’est pas grave parce que je sais qu’ils sortent de l’aventure, mais de nouvelles portes vont s’ouvrir à eux. 

Vous avez été en contact avec The Voice depuis 2015 et l’année dernière encore vous n’aviez pas été retenue pour participer à l’émission…

Comme quoi, la persévérance… Comme quoi la patience et le travail, c’est important. Il ne faut pas lâcher, il faut croire en ses rêves et ses objectifs. 

Quelles sont vos envies et vos ambitions désormais ?

C’est sûr que je vais continuer la musique le plus longtemps possible. Pour l’instant, c’est trop tôt pour vous dire ce qui va se passer pour la suite, mais je vous tiendrai au courant. Je sais qu’en terme de style musical, je voudrais surtout mettre en avant la mixité des cultures. Étant métisse à la base, j’ai envie de créer les métissages dans les musiques, rajouter le côté tribal africain, le lyrique italien, la variété française… Comme une salade de fruits ! Si je peux dire ça comme ça. (Rires) 

Interview réalisée par Télé 7 Jours

Source: Lire L’Article Complet